Première saison à la tête du Stade Malherbe de Caen et premier échec pour Kylian Mbappé. A la tête de la formation, le joueur du Real Madrid n'a pu empêcher la relégation de la formation, lanterne rouge. L'avenir est incertain pour le club, en proie à de sérieux soucis financiers.
Kylian Mbappé a vécu une sale semaine. Après l’élimination du Real Madrid en Ligue des champions, le joueur français a vu sa formation, le Stade Malherbe de Caen, sombrer face à Martigues vendredi soir (défaite 0-3). Une défaite synonyme de relégation pour ce club qui n’avait plus connu la National depuis 1983. Interrogé sur cette catastrophe, Pierre Ménès n’a pas voulu incendier Mbappé qui a sauvé l’équipe d'une disparition en juillet dernier.
Opération sauvetage pour Mbappé
« Je n’ai pas vu un match de Caen cette année. Ce qui a été extraordinaire c’est que Mbappé rachète le club 20M€. S’il n’avait pas mis cette somme, il y aurait peut-être même pas eu besoin que les résultats soient mauvais pour que le club disparaisse de la circulation » a déclaré l’ancien chroniqueur du Canal Football Club sur Canal +.
Une nouvelle vente à prévoir ?
Pour autant, Ménès reconnaît que les résultats de Caen ont été catastrophiques cette saison. « Après Mbappé est avant-centre au Real Madrid, donc il n’est pas tous les jours dans les bureaux. Ce qui est évident, c’est que le résultat sportif est désastreux. Après tu peux aussi faire une saison en National et revenir en Ligue 2. Il ne faut pas enterrer le club » a confié le journaliste. A moins que Mbappé ne décide de se séparer de la formation. Dans ce cas, le champion du monde 2018 perdrait énormément d’argent. « Et si Mbappé souhaitait vendre le club aujourd’hui, il perdrait une fortune » a-t-il admis sur sa chaîne Youtube ce lundi. Affaire à suivre...