Indiscutable avec Jorge Sampaoli, Dimitri Payet a vu son statut changer totalement, passant la plupart de son temps sur le banc de touche sous les ordres d’Igor Tudor. Le joueur de 36 ans pourrait alors plier bagage en fin de saison, obligeant l’OM à recruter un remplaçant, qui se trouve peut-être déjà en Ligue 1.
Pion essentiel de l’équipe dirigée par Jorge Sampaoli la saison dernière, DimitriPayet a été le grand perdant de l’arrivée d’Igor Tudor à l’OM. A 36 ans, le Français apparaît désormais comme un joker de luxe, passant la plupart de son temps sur le banc de touche. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Payet pourrait mettre fin à son aventure marseillaise dès cet été du fait de son nouveau statut. Une décision qui obligerait alors l’OM à se montrer actif pour dénicher son remplaçant. Journaliste à Football Club de Marseille, NicolasFilhol a déjà une idée.
L’OM court à la catastrophe, l’inquiétude grandit à Marseille https://t.co/T7baEzvYSq pic.twitter.com/pU7J6rdjw7
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
« Il faut que Blas parte de son club »
« Blas, s’il vient, le problème, c’est que tu as de la concurrence. Il y a Harit, Malinovskyi et Ounahi, qui peut jouer à ce poste. C’est bien d’avoir des vrais bons joueurs de Ligue 1, mais encore faut-il qu’il le reste s’il vient à l’OM. On ne sait pas si c’est un joueur qui peut encore franchir un palier, puisqu’il n’y a pas de référence à son niveau. Après ça, c’est sûr qu’il est bon à Nantes, mais il faut qu’il parte de son club », estime le journaliste.
« Pour remplacer numériquement Payet, ce serait parfait »
« C’est un joueur talentueux, qui a du ballon, qui peut marquer des buts, qui peut faire des passes. C’est un joueur complet à ce poste là. Pour remplacer numériquement Payet, ce serait parfait. Parce que je ne vois pas Payet rester à l’OM la saison prochaine », poursuit NicolasFilhol au sujet du milieu offensif du FC Nantes, sous contrat jusqu’en 2024.