Un joueur de l’équipe de France recale l’OL, il raconte
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Formé à Sochaux, Ibrahima Konaté évolue à l'étranger depuis 2017. Cette année-là, le défenseur central rejoignait le RB Leipzig. Un choix sur lequel est revenu l'international français ce dimanche. Aujourd'hui à Liverpool, il a révélé que l'OL et Toulouse s'intéressaient à lui. Mais la Ligue des champions a été un élément déterminant dans son choix.

Depuis 2021, Ibrahima Konaté fait les beaux jours de Liverpool. Le défenseur central s'est imposé comme un titulaire indiscutable en Premier League, mais aussi en équipe de France. Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, l'international français a passé en revue sa carrière et est, notamment, revenu sur son passage au RB Leipzig.

Konaté était courtisé par l'OL

Durant l'été 2017, Konaté quittait Sochaux pour s'engager avec le RB Leipzig. Mais le joueur l'a confirmé, il avait la possibilité de rester en France. Toulouse ou encore l'OL avaient entamé des discussions.

Konaté justifie sa décision

« Pourquoi Leipzig ? Il y avait l’OL, Toulouse, plein d’autres clubs. Mais je me suis dit : « Ok, je joue la Ligue des champions, c’est un club qui fait confiance aux jeunes », et je ne voyais qu’eux après. Et je savais les risques que ça comportait. Mais j’étais déterminé » a confié Konaté lors de l'émission diffusée sur Canal +.

Articles liés