Ces derniers mois, de nombreux dirigeants ont quitté l'OM. Selon des sources proches du club, Pablo Longoria pourrait être le prochain. En privé, l'Espagnol ne cacherait pas un certain ras-le-bol et pourrait bien quitter la formation marseillaise avant la fin de la saison. Ce départ pourrait précéder une vente de l'OM à en croire certains journalistes.
Après David Friio, Matthieu Louis-Jean, Javier Ribalta et Pedro Iriondo, un nouveau dirigeant de l'OM pourrait faire ses valises, et pas des moindres. Selon les informations de L'Equipe, Pablo Longoria pourrait être le prochain à quitter la cité phocéenne. Chahuté par les supporters en septembre dernier, le président de l'OM avait déjà songé à claquer la porte avant de laisser convaincre par Frank McCourt de poursuivre l'aventure.
Vente OM : McCourt fixe un prix de folie ? https://t.co/JaUGTAPlwY pic.twitter.com/kxEztqSOF0
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
C'est terminé pour Longoria ?
Mais après un mercato hivernal qui ne fait pas l'unanimité, Longoria ne parvient pas à remonter la pente. Déterminé, l'Espagnol voit, néanmoins, son image se dégrader. « Il est conscient des difficultés actuelles mais plus que jamais déterminé à tout mettre en œuvre pour que le club atteigne ses objectifs de fin de saison mais aussi sur le long terme » confie t-on au sein de la formation. Thibaud Vézirian avait déjà évoqué l'avenir de Longoria. Selon lui, ce départ pourrait bien être le dernier avant une officialisation de la vente de l'OM.
« Tout porte à croire que la suite sera une officialisation de cession de l’OM »
« Iriondo avait indiqué à des proches en privé qu’il finirait ses tâches et qu’il partirait d’ici la fin janvier ; c’est tout à fait ce qui s’est passé, donc il n’y a aucune surprise là-dedans. Maintenant, on nous annonce que le prochain, c’est Longoria. Vu ce qui s’est passé en septembre, tout le monde sait que l’ère Longoria touche à sa fin. Il est déjà resté beaucoup plus longtemps que prévu à un poste de président et tout porte à croire que la suite, c’est bien sûr une officialisation de cession de l’Olympique de Marseille et rien d’autre » avait lâché le journaliste.