Vente OM : L’Arabie Saoudite va faire le ménage ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Débuté il y a plus de trois , le feuilleton autour de la vente de l'OM se poursuit. Certains croient à un rachat du club par des investisseurs saoudiens d'ici la fin de la saison. Si cette théorie se confirme, plusieurs joueurs seraient menacés selon Christophe Dugarry. Selon le champion du monde 1998, la majeur partie de ceux qui composent le groupe n'a pas le niveau requis pour intégrer cette équipe.

Ce lundi, un anniversaire était fêté. Il y a trois ans jour pour jour, le journaliste Thibaud Vézirian publiait une vidéo sur Youtube pour annoncer la vente de l'OM. Une information qui ne s'est jamais confirmée. Nous sommes le 6 février 2024 et Frank McCourt est toujours en place. Jusqu'à quand ?

L'ombre de l'Arabie Saoudite plane sur le club

Lors de l'un de ses nombreux lives Twitch, Thibaud Vézirian a pris la parole pour annoncer que le rachat de l'OM par des investisseurs saoudiens était toujours d'actualité. « L’officialisation peut tomber tous les jours d’aujourd’hui à la fin juin » a-t-il confié. Présent sur le plateau de Rothen S'enflamme, Christophe Dugarry s'est prononcé sur une hypothétique vente de l'OM. Selon l'ancien international français, cela pourrait sonner le glas des espoirs de plusieurs joueurs.

« Ce ne sont pas des joueurs du niveau de l'Olympique de Marseille »

« Si demain l'OM est vendu, il n'y en a pas un qui reste ! Si tu as une ambition de Ligue des champions, Luis Henrique n'a pas le niveau, Ndiaye n'a pas Ie niveau, Onana n'a pas le niveau, Ounahi n'a pas le niveau, Harit n'a pas le niveau, Aubameyang pas le niveau, Balerdi pas le niveau, Gigot je ne suis pas sûr... Ils n'ont pas le niveau ! Ce sont des joueurs qui ont un niveau correct de Ligue 1 mais ce ne sont pas des joueurs du niveau de l'Olympique de Marseille » a confié le champion du monde 1998 ce lundi soir.

Articles liés