«Un cirque», il se lâche sur la vente de l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis plusieurs années, les rumeurs d’une potentielle vente de l’OM vont bon train. De nombreux journalistes à l’image de Thibaud Vézirian estiment le club marseillais sera bientôt vendu. Des rumeurs dont s’est amusé Cyprien Cini, chroniqueur chez RTL, ce qui a amené à un échange entre les deux hommes sur les réseaux à sociaux ce sujet.

Propriétaire du club depuis octobre 2016, l’avenir de Frank McCourt à l’OM interroge depuis plusieurs années. Certains journalistes annoncent régulièrement que l’homme d’affaires américain compte se séparer du club marseillais. Parmi les fervents défenseurs de cette théorie, on retrouve notamment Thibaud Vézirian. D’après lui, le départ de Frank McCourt est déjà acté.

« Il ne peut pas en être autrement »

« Vous pouvez être tranquille là-dessus, attendre l’inéluctable (…) Soyez tranquille, vu la situation, il ne peut pas en être autrement dans le futur. Si il y avait eu des problèmes, je l’aurais dit directement, haut et fort. J’aurais fait une vidéo et basta », a récemment déclaré Thibaud Vézirian dans un de ses lives sur Twitch. Des rumeurs dont s’est amusé Cyprien Cini dans une de ses chroniques sur RTL. « Sacré boute-en-train le Cyprien Cini, n'hésite pas à t'intéresser au sujet ou à me contacter si tu veux t'informer... D'autant que ce n'était pas "il y a un an" », lui a alors répondu Thibaud Vézirian sur Twitter.

« C'est clair que c'est un cirque »

« Thibaud, ça fait trois ans que tous les ans c'est vendu ! Ça se fera peut-être un jour, c'est peut-être même en bonne voie comme tu le répètes tous les 3 mois... Mais concède que tout cela ressemble quand même à un cirque. Un closing... Un deal... c'est fait ou c'est pas fait. Point », a surenchéri Cyprien Cini, avant que Thibaud Vézirian n’ajoute : « C'est clair que c'est un cirque. Mais si tu avais suivi les aléas, les explications à tout ça, les reports, tu jugerais la situation différemment. Et désolé, non, un deal peut se faire et être en stand-by. Tout comme une maison, tu peux l'acheter et emménager longtemps après. »

Articles liés