Le PSG s'est montré très actif lors de ce mercato estival. Afin de se renforcer dans le secteur offensif, le club de la capitale a multiplié les pistes sur le marché des transferts. La fomation parisienne a notamment tenté sa chance avec Marcus Thuram, qui a finalement préféré signer à l'Inter cet été. Et depuis son arrivée, l'international français semble faire l'unanimité en Italie.
Lors de ce mercato estival, le PSG a multiplié les pistes pour se trouver un nouvel attaquant de pointe. Le club de la capitale a notamment tenté sa chance avec Marcus Thuram, libre de tout contrat après son départ du Borussia Mönchengladbach. Mais finalement, l’international français a préféré signer à l’Inter cet été. Et depuis son arrivée chez les Nerazzurri, le joueur de Didier Deschamps semble faire l’unanimité (5 buts et 8 passes décisives en 16 matchs).
Mercato : Le PSG pense à un transfert XXL pour oublier Mbappé https://t.co/y7WivszrYC pic.twitter.com/q5nW3gk2pa
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
«C'est une force de la nature»
« Marcus ? Très physique. C'est une force de la nature. J'étais sûr qu'il réussirait en Italie. C'est un joueur complet : il sait faire des passes décisives, il sait s'infiltrer dans les espaces et il participe bien à la manœuvre. Ce n'est pas encore un joueur qui marque 20 buts par an, mais il progresse » a d’ailleurs indiqué Oscar Damiani, ancien joueur de la Juventus aujourd’hui agent.
«L'Inter a gagné un joueur qui sait jouer en équipe»
« En Italie, avoir l'explosivité et la force de Marcus est fondamental. N'oublions pas non plus que l'Inter pratique un bon football et que tout cela contribue à la performance individuelle. Avec Marcus, l'Inter a gagné un joueur qui sait jouer en équipe et qui manie très bien le ballon » a ensuite poursuivi l’ex-attaquant des Bianconeri. Le PSG a très certainement de quoi regretter son échec avec Marcus Thuram, surtout au vu des prestations plutôt décevantes de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos depuis le début de saison.