Attiré par le PSG cet été pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier n’était pourtant pas le premier choix du président Nasser Al-Khelaïfi. En effet, ce dernier souhaitait initialement miser sur un retour de Thiago Motta en priorité, mais c’est finalement l’option de Luis Campos qui a été retenue.
Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité à l’époque où l’option Zinedine Zidane était pourtant présentée comme étant la plus chaude, c’est bel et bien Christophe Galtier qui a été choisi par la direction du PSG pour venir reprendre le flambeau de Mauricio Pochettino. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice a donc été officiellement nommé début juillet par Nasser Al-Khelaïfi.
On a changé d'avis à propos de Neymar au PSG...? pic.twitter.com/j7FS5sosQY
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
Un début de saison validé pour Galtier
Toujours invaincu dans l’ensemble des compétitions avec le PSG, en tête de la Ligue 1 et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Galtier présente donc un premier bilan positif à la tête du club de la capitale, d’autant qu’il dispose en interne du soutien de ses joueurs. Et Al-Khelaïfi avait pourtant d’autres projets pour ce poste d’entraîneur…
Al-Khelaïfi voulait Motta
En effet, comme l’a révélé L’Équipe, le président du PSG aurait souhaité voir une ancienne icône du projet QSI sur le banc de touche : Thiago Motta. Il aurait même demandé à Luis Campos de joindre l’ancien milieu de terrain italien, qui était en poste à La Spezia à cette époque, pour lui offrir le poste d’entraîneur. Campos s’était d’ailleurs exécuté en échangeant avec Motta, mais finalement, c’est bien l’option Galtier qui a été retenue puisqu’elle avait la préférence du conseiller sportif portugais.