Transferts - PSG : Un incroyable projet d’Al-Khelaïfi révélé sur le mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Attiré par le PSG cet été pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier n’était pourtant pas le premier choix du président Nasser Al-Khelaïfi. En effet, ce dernier souhaitait initialement miser sur un retour de Thiago Motta en priorité, mais c’est finalement l’option de Luis Campos qui a été retenue.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité à l’époque où l’option Zinedine Zidane était pourtant présentée comme étant la plus chaude, c’est bel et bien Christophe Galtier qui a été choisi par la direction du PSG pour venir reprendre le flambeau de Mauricio Pochettino. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice a donc été officiellement nommé début juillet par Nasser Al-Khelaïfi.

Un début de saison validé pour Galtier

Toujours invaincu dans l’ensemble des compétitions avec le PSG, en tête de la Ligue 1 et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Galtier présente donc un premier bilan positif à la tête du club de la capitale, d’autant qu’il dispose en interne du soutien de ses joueurs. Et Al-Khelaïfi avait pourtant d’autres projets pour ce poste d’entraîneur…

Al-Khelaïfi voulait Motta

En effet, comme l’a révélé L’Équipe, le président du PSG aurait souhaité voir une ancienne icône du projet QSI sur le banc de touche : Thiago Motta. Il aurait même demandé à Luis Campos de joindre l’ancien milieu de terrain italien, qui était en poste à La Spezia à cette époque, pour lui offrir le poste d’entraîneur. Campos s’était d’ailleurs exécuté en échangeant avec Motta, mais finalement, c’est bien l’option Galtier qui a été retenue puisqu’elle avait la préférence du conseiller sportif portugais.

Articles liés