Priorité du Paris Saint-Germain lors du mercato estival, Milan Skriniar est finalement resté à l’Inter. Le défenseur slovaque est actuellement dans sa dernière année de contrat, obligeant l’écurie italienne à s’activer pour boucler sa prolongation. Une situation qui n’a pas échappé au PSG, prêt à repasser à l’action dans ce dossier.
S’il est parvenu à mettre la main sur six renforts au cours du mercato estival, LuisCampos n’a pas pour autant bouclé l’arrivée de sa grande priorité : Milan Skriniar. Malgré de longues discussions avec l’Inter, le PSG a vu le défenseur slovaque rester chez les Nerazzurri, et ce malgré sa situation contractuelle. Skriniar est engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’Inter et pourrait donc quitter librement son club, ce qui n’a pas échappé au Paris Saint-Germain.
Le PSG veut repasser à l’action
D’après CalcioMercato.it, le PSG n’a pas tiré un trait sur MilanSkriniar après son échec de l’été. Le club de la capitale aimerait relancer son offensive dans les prochains mois si l’Inter ne parvient pas à convaincre son joueur de renouveler son bail prochainement. Une offensive en janvier ou l’été prochain est donc à prévoir.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre provoqué par Campos dans le feuilleton Skriniar ? https://t.co/611OpA0m7X pic.twitter.com/cu7lWZacm8
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
« Quand il y aura des mises à jour, vous le saurez par moi et personne d’autre »
Interrogé récemment sur sa situation, Milan Skriniar a refusé de se prononcer après son mercato estival agité : « Je ne parle jamais de mon contrat ici en public. Ce n'est pas le bon endroit pour en discuter. Quand il y aura des mises à jour, vous le saurez par moi et personne d’autre. »
Galtier attendait Skriniar
De son côté, ChristopheGaltier n’a pas caché son intérêt pour l’international slovaque lorsqu’il fut interrogé sur le sujet au micro de Canal+ : « Évidemment que Milan Skriniar était un joueur que nous avions identifié. Nous nous pensions tout proches d’un accord à un moment, mais les prix sont montés au fur et à mesure que le temps passait. Je peux comprendre notre président, parce que verser un tel montant de transfert pour un joueur en fin de contrat dans un an, c’est énorme ». L’entraîneur du PSG a encore une chance dans ce dossier.