En sept années au PSG, Kylian Mbappé a bien évolué en se muant comme étant un buteur hors pair comme ses statistiques cette saison l’attestent. Néanmoins, Mbappé a perdu une certaine magie dans son jeu aux yeux de Johan Micoud. Le Real Madrid risque d’accueillir un joueur bien différent de celui que le club merengue voulait il y a deux ans.
KylianMbappé a réalisé une saison prolifique. Avec le PSG, toutes compétitions confondues, le meilleur buteur de l’histoire du ParisSaint-Germain a trouvé à 44 reprises le chemin des filets tout en prenant le soin de délivrer 10 passes décisives. Mais pour certains supporters et observateurs du PSG, Mbappé n’est plus le même dynamiteur de jeu qu’il était auparavant.
«Ça fait plus de deux ans que ce n’est plus le même joueur»
C’est notamment le cas de JohanMicoud. Le champion d’Europe 2000 avec l’équipe de France s’est lâché sur le plateau de l’Équipe du soir. « Ça fait plus de deux ans que ce n’est plus le même joueur. À côté on me dit, oui mais il marque. Il marque, c’est ce qui sauve tout en fait. Il marque moins aussi. En équipe de France, on a commencé à le critiquer parce qu’il ne marquait plus. Mais les matchs étaient les mêmes, mais il ne marque pas ».
Jackpot pour le PSG, un chèque de 116M€ arrive ! https://t.co/Del4ijwMbT pic.twitter.com/7HFDpYSIx5
— le10sport (@le10sport) May 31, 2024
«Je voyais un mec qui prenait le ballon et il y avait la foudre»
« En regardant les matchs qu’il faisait il y a quatre cinq ans voire ceux à Monaco, ce n’est pas le même joueur. Je voyais autre chose sur le terrain, je voyais un mec qui prenait le ballon et il y avait la foudre. En face, ils ne savaient plus quand il prenait le ballon où il allait et puis ça allait à 2000 à l’heure. Depuis deux ans, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais il est différent ». Le RealMadrid annoncera la signature de KylianMbappé après la finale de la Ligue des champions qui se déroulera ce samedi soir face au BorussiaDortmund d’après le journaliste FabrizioRomano. Reste à savoir si Mbappé parviendra à inverser la tendance à la Casa Blanca.