Transferts - PSG : Le Qatar peut donner le coup de grâce au Barça
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone va être reversé en Ligue Europa pour la seconde saison consécutive et pourrait être confronté à de nouveaux problèmes financiers en marge de l’année prochaine. En outre, alors que son contrat au PSG arrivera à expiration en juin prochain et que le Barça attendrait son retour, Lionel Messi pourrait finalement prolonger. 

L’histoire longue de 21 ans entre le FC Barcelone et Lionel Messi peut-elle reprendre ? En juin prochain, le contrat de l’Argentin arrivera à expiration au PSG. Et c’est à ce moment-là que le Barça aimerait retrouver sa légende vivante en tant qu’agent libre, de la même manière qu’elle l’a perdu. 

En difficulté, le Barça veut boucler le retour de Messi 

C’est en effet le souhait qu’affichait le président Joan Laporta en juillet dernier. « J'aimerais que la fin de sa carrière se fasse avec le maillot du Barça et qu'il soit applaudi sur tous les terrains. C'est un souhait que j’ai. Rien n'a été discuté. Je me sens co-responsable de cette fin (en 2021). Je crois que c'est une fin provisoire et que nous ferons de cette aspiration une réalité. Du moins, c'est notre intention. ». 

Si le Qatar pose une prolongation de contrat sur la table, Messi signera 

Le FC Barcelone ne reçoit que de mauvaises nouvelles en ce moment. Le président de la Liga Javier Tebas a dernièrement fait savoir que les leviers économiques activés par le Barça ne leur permettraient pas de se mettre à l’abri au niveau du plafond salarial pour le prochain exercice financier et qu’alléger sa masse salariale était obligatoire. Le retour de Messi pourrait d’ailleurs ne pas avoir lieu l’été prochain si les propriétaires qataris jouaient bien leur coup en prolongeant son contrat au PSG selon le journaliste Guillem Balague. « Le sentiment que j'ai, et il l'a dit, c'est qu'il décidera après la Coupe du monde. Si le PSG met le contrat sur la table aujourd'hui, je pense qu'il le signera et restera, mais il a dit qu'il y réfléchirait parce que il veut voir comment c'est après la Coupe du monde ». 

Articles liés