Mercato - PSG : Campos le veut, Guardiola lui met un stop
Thomas Bourseau

Ilkay Gündogan (32 ans) se rapproche de la fin de sa carrière et surtout de l’expiration de son contrat à Manchester City. Ce qui donnerait des idées à Luis Campos, le conseiller football du PSG semblant avoir coché le nom de l’international allemand dans sa short-list. Mais le feuilleton ne fait que commencer. 

Dès son arrivée en tant que conseiller football du PSG le 10 juin dernier, Luis Campos a pris à coeur le fait de renforcer le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler, bien qu’il soit un joueur plus offensif que les précédents, ont débarqué à Paris. Cependant, il semblerait que le conseiller football du PSG ait la volonté de poursuivre la reconstruction de l’entrejeu du club de la capitale. 

Campos penserait à Gündogan pour l’été prochain 

Et d’après Relevo, Luis Campos aurait une idée claire de la prochaine recrue à acter dans ce secteur de jeu. Le média espagnol a fait part d’un intérêt du PSG pour Ilkay Gündogan. Membre indéboulonnable de l’effectif de Pep Guardiola à Manchester City, Gündogan dispose d’un contrat qui prendra fin en juin prochain. De quoi faciliter la tâche de Campos pour son recrutement ? Pas vraiment. 

La Juventus et le Bayern pour compliquer la tâche du PSG 

À en croire Relevo, Luis Campos devrait se frotter à la Juventus, mais aussi au Bayern Munich dans la course à la signature d’Ilkay Gündogan. L’international allemand de 32 ans aurait déjà discuté avec la Vieille Dame, experte des recrutements d’agents libres, ce que pourrait être le joueur de Manchester City l’été prochain s’il ne prolongeait pas son contrat d’ici-là. 

En fin de contrat, Gündogan reçoit les éloges de Guardiola 

De son côté, Pep Guardiola n’a pas manqué de souligner l’importance d’Ilkay Gündogan au sein de son effectif à Manchester City. « Ilkay est le premier joueur que j'ai recruté quand je suis arrivé en tant qu'entraîneur de Manchester City en 2016. C'est un réel plaisir de travailler avec quelqu'un comme lui ». a dernièrement confié l’entraîneur de Manchester City en conférence de presse. « Je ne l'oublierai jamais. A titre personnel mais aussi pour ce qu'il a apporté à l'équipe. C'est un incroyable joueur de football, toujours les pieds sur terre. Quoi qu'il arrive, vous pouvez toujours compter sur lui à 100%. Il nous a offert le titre de Premier League. Il peut occuper une position défensive au milieu de terrain puis se projeter vers l'avant. Il est tellement intelligent, il sait parler de nombreux de sujets. C’est pour cela que ses coéquipiers l'ont désigné comme capitaine. Nous sommes très heureux de cette décision ». 

Reste à savoir désormais ce qu’il adviendra du feuilleton Gündogan.

Articles liés