Transferts - PSG : Campos s’attaque au mercato de deux stars
La rédaction

Le mercato estival a fermé ses portes mais Luis Campos a encore beaucoup de travail. Le conseiller football du PSG doit désormais travailler en interne sur deux sujets épineux qui posent problème. En effet, le Portugais doit régler les situations contractuelles de Lionel Messi et de Sergio Ramos, deux stars de l'effectif de Christophe Galtier. 

Après un mercato qu'il juge raté, Luis Campos est déjà au diapason pour clarifier l'avenir des stars du vestiaire parisien. Kylian Mbappé a prolongé, la priorité est alors à la reconduction d'un nouveau contrat pour Lionel Messi et Sergio Ramos. La volonté du PSG est de les conserver mais la tâche s'annonce ô combien compliquée. 

Campos veut prolonger Messi

Lionel Messi brille en ce début de saison et offre une vitrine exceptionnelle au PSG depuis son arrivée. La logique est donc de prolonger son contrat comme l'a affirmé Luis Campos dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC : « Je suis très content avec Messi. Je lui ai demandé s’il pouvait rester durant trois ans. » Or, La Pulga est focalisée sur l'échéance la plus importante de sa carrière, à savoir la Coupe du monde au Qatar. A l'instant T, les négociations n'ont pas encore débuté car Messi prendra sa décision une fois le Mondial terminé. De plus, la MLS et surtout le Barça surveillent toujours sa situation. En effet, Joan Laporta aimerait bien rapatrier le septuple Ballon d'Or en Catalogne : « Nous avons une dette morale claire envers lui et j'aimerais que la fin de sa carrière se fasse avec le maillot du Barça et qu'il soit applaudi sur tous les terrains. » Prudence. 

Le PSG temporise avec Ramos

Sergio Ramos est entré dans la dernière année de son contrat avec le PSG. Luis Campos a ouvert la porte à une prolongation du défenseur espagnol au micro de RMC : « Je suis content de Sergio Ramos, donc s'il continue à jouer comme ça… pourquoi pas ? » Mais le PSG préfère patienter et attend d'avoir des garanties sur la condition physique de Ramos afin d'éviter de payer un énorme salaire dans le vide. Les négociations ne devraient pas débuter d'ici 2023 comme le rapporte Mundo Deportivo. Patience. 

Articles liés