Si Hugo Ekitike est arrivé et que le retour de Pablo Sarabia peut faire du bien au Paris Saint-Germain, Luis Campos semblait rêver d’autres choses. Cela a été le cas avec Gianluca Scamacca, qui a finalement filé à West Ham, mais également avec Gonçalo Ramos... qui n’a jamais débarqué au PSG au cours du mercato estival.
Avec le départ de Mauro Icardi, le PSG n’a plus de véritable numéro 9 dans son effectif. Pourtant, la nouvelle direction parisienne a tenté plusieurs pistes lors du mercato estival et cela a notamment été le cas avec Gianluca Scamacca... qui a finalement décidé de rejoindre West Ham.
Mercato - PSG : Barcelone a un plan XXL pour le transfert de Messi https://t.co/trD6lj24R9 pic.twitter.com/SIFqIkU134
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Ramos, la nouvelle pépite du football portugais ?
L’Italien n’est pas le seul attaquant de pointe approché par le PSG. De nombreuses autres pistes ont été évoquées ces derniers mois et c’est le cas avec Gonçalo Ramos, qui est en train de se faire un nom au Portugal. Profitant du départ de Darwin Nunez à Liverpool, il est devenu une valeur sûre de Benfica et totalise 8 buts en 12 rencontres toutes compétitions confondues.
Une piste qui n’a pas vraiment été creusée
Mais a-t-il vraiment été proche de rejoindre le PSG ? A en croire Calciomercato.com, pas du tout. D’après les informations du portail italien, le club da la capitale n’a jamais véritablement abordé ce sujet lors du mercato estival, préférant se concentrer sur d’autres dossiers.