Transferts - OM : Saliba a été précieux pour le mercato de Longoria
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Dernière recrue officielle de l’OM sur le mercato, Nuno Tavares a été présenté mercredi en conférence de presse par Pablo Longoria. Et le latéral gauche portugais reconnaît que William Saliba a eu un impact important sur son choix de rallier le club phocéen cet été. Explications.

Longtemps en quête d’un profil de qualité au poste de piston gauche, l’OM a finalement trouvé son bonheur avec Nuno Tavares. Le latéral portugais de 22 ans, qui débarque en provenance d’Arsenal dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, n’est donc pas sans rappeler la trajectoire d’un certain William Saliba l’an passé.

« Ça a forcément joué dans mon choix »

Présenté en conférence de presse par l’OM mercredi, Tavares a d’ailleurs expliqué que les exemples donnés par Saliba et Mattéo Guendouzi ont influencé son choix cet été : « Oui forcément, j'ai suivi Saliba et Guendouzi à l'OM... Ça a forcément joué dans mon choix. Je vais essayer de faire la même chose, voire mieux pour aider l'équipe et remplir les objectifs », a expliqué le joueur prêté par Arsenal.

« Pas difficile de venir ici »

Et Nuno Tavares a par ailleurs indiqué qu’il n’avait aucun doute sur son choix final qui s’est porté vers l’OM alors qu’il avait d’autres courtisans sur le marché : « Ce n'était pas difficile de venir à l'OM. J'ai donné ma réponse rapidement. Il y avait des problèmes entre les clubs mais pour moi, c'était OK. J'ai vu la saison dernière, l'OM a fini deuxième et je suis content d'être là », confie Tavares.

Articles liés