Mercato - OM : La vérité éclate sur cette piste défensive de Longoria
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’occasion de ce marché des transferts, l’OM s’est déjà bien renforcé en défense, notamment en charnière centrale. Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba sont ainsi arrivés sur la Canebière, mais cela pourrait encore bouger dans ce secteur, que ce soit dans le sens des départs que des arrivées. Mais qui pourrait alors venir à l’OM ?

La défense centrale a été l’un des gros chantiers de l’OM cet été. En effet, William Saliba est retourné à Arsenal après son prêt et Alvaro Gonzalez vient de faire ses valises. Il fallait donc se renforcer et c’est ce que Pablo Longoria a fait avec les arrivées de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba. L’OM a ainsi une toute nouvelle charnière, mais cela pourrait encore bouger.

Une simple marque d’intérêt

Un nouveau défenseur central pourrait donc débarquer à l’OM d’ici la fin du mercato. Dernièrement, le nom de Jhon Lucumi, aujourd’hui à Genk, a été évoqué. Ce jeudi, L’Equipe a d’ailleurs confirmé l’intérêt des Phocéens pour le Colombien, mais comme précisé par le quotidien sportif l’OM n’aurait pas décidé de bouger pour Lucumi.

Le cas Caleta-Car

En parallèle, il y a toujours le cas Duje Caleta-Car à gérer. A un an du terme de son contrat à l’OM, le Croate est poussé vers la sortie. Toutefois, le Marseillais n’aurait visiblement pas envie de partir maintenant, espérant intégrer la rotation à partir de septembre et partir libre à la fin de la saison.

Articles liés