Alors que le dossier s'annonce très compliqué à réaliser, l'OM continue à rêver de William Saliba. Après l'officialisation de trois recrues défensives axiales, Pablo Longoria ne souhaite pas s'arrêter là et aimerait offrir un magnifique cadeau à ses supporters. À en croire les dernières informations, la direction marseillaise serait encore optimiste.
Un entraîneur qui claque la porte, six nouvelles recrues, ça bouge à l'OM cet été ! Pablo Longoria ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et continue de croire en ses chances d'attirer William Saliba à l'OM lors de ce mercato. Un dossier qui paraissait inaccessible il y a de ça quelques jours, mais qui pourrait se décanter en fonction de la situation du joueur à Arsenal. Après Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Ruben Blanco, Luis Suarez ainsi que Jonathan Clauss, William Saliba pourrait être la septième recrue estivale de l'OM.
Mercato - OM : Longoria veut forcer le transfert d'un attaquant https://t.co/EpOxwZ2la5 pic.twitter.com/vtIVEu82Wi
— le10sport (@le10sport) July 28, 2022
L'optimisme règne pour Saliba
Et si l'OM faisait revenir William Saliba ' C'est le dossier qui tient en haleine les supporters marseillais dans ce début de mercato. Bien que l'opération semble irréalisable financièrement, Longoria y croit toujours et surveille la situation de l'international tricolore. D'après les informations de L'Equipe, l'OM se dit ''étonnamment optimiste'' car la situation du Gunners est encore floue et rien ne lui ai encore promis. La possibilité de voir Saliba revenir à l'OM prend de plus en plus de proportion et va certainement obliger Arsenal à clarifier la situation de son joueur.
Pas de prolongation en vue ?
Alors qu'Arsenal semblait disposé à offrir un nouveau contrat à Saliba, la proposition tarde à venir. Lors d'un Space sur Twitter hier soir, le journaliste de Foot Mercato, Constant Wicherek a souligné le fait qu'aucune offre de contrat n'était parvenue au défenseur français qui se montre calme comme à son habitude mais qui aimerait aussi tout de même comprendre ce qu'Arsenal compte faire de lui. Fabrizio Romano révélait que Pablo Longoria s'était rendu à Londres afin de rencontrer l'agent de l'ancien stéphanois. Simple intox pour mettre la pression à Arsenal ou véritable entrevue afin d'évoquer un retour du Français dans la cité phocéenne ? En tout cas, le désir des dirigeants marseillais est clair, si une porte s'ouvre, William Saliba reviendra à Marseille.
Arsenal compte sur lui
Toujours selon les informations de Fabrizio Romano, il existe très peu de chances qu'Arsenal accepte de le vendre. « Arsenal n'a jamais eu de doutes : William Saliba fait partie du projet et il n'y a pas de négociation avec Marseille, dans l'état actuel des choses. Bien sûr, Marseille aimerait recruter William, mais Arsenal le considère comme un joueur clé pour cette saison. Les parties parlent de son contrat, mais il n'y a pas encore d'accord conclu ou imminent, c'est une discussion en cours », avait-il souligné dans des propos relayés par Caught off Side.