Transferts - OM : Après son clash avec Tudor, le mercato de Gerson prend un gros tournant
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recrue phare de l'été 2021, Gerson est dans le collimateur d'Igor Tudor, avec qui les relations seraient tendues. Les deux hommes se seraient récemment accrochés lors d'un entraînement, à tel point que le joueur aurait menacé de claquer la porte. Depuis, les tensions seraient retombées, mais un transfert du Brésilien serait toujours dans les tuyaux.

Recruté sous l'ère Jorge Sampaoli, Gerson va devoir apprendre à évoluer sous les ordres d'Igor Tudor, réputé pour sa rudesse et sa poigne. Une méthode qui fait débat en interne. Certains joueurs seraient agacés par le comportement du Croate et n'ont pas hésité à le faire savoir lors d'une réunion organisée au centre d'entraînement. Une explication, qui fait notamment suite à un accrochage entre Tudor et Gerson.

Un clash a éclaté avec Tudor

Il y a quelques jours, les deux hommes se sont accrochés après une séance d'entraînement. « Une dispute mémorable », selon les dires de L'Equipe, qui aurait pu avoir des conséquences sur l'avenir de Gerson. A en croire le quotidien, le milieu de terrain aurait sérieusement envisagé de claquer la porte, lassé par les méthodes d'Igor Tudor.

Longoria fixe ses conditions pour le transfert de Gerson

Depuis, les tensions seraient retombées. Mais selon les informations de La Provence, un départ de Gerson serait toujours d'actualité, surtout après l'arrivée de Jordan Veretout. Considéré comme l'un des joueurs les plus attractifs, le Brésilien ne sera pas retenu cet été, mais seulement en cas d'offre XXL. Pour rappel, il avait été recruté contre un chèque de 25M€.

Articles liés