Surprise, il réclame un gros départ à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par Arsenal sans option d’achat, Nuno Tavares a d’abord été très convaincant, mais depuis le début de l’année, ses lacunes défensives sautent aux yeux et inquiètent l’OM. Par conséquent, alors que son avenir reste incertain, Walid Acherchour estime que le clic phocéen ne doit pas conserver le Portugais.

«Encore une fois je ne le garderais pas»

« Encore une fois je ne le garderais pas. Même si tout n’est pas à jeter, loin de là, dans la saison de Nuno Tavares. Maintenant, le gros problème, c’est si l’OM se qualifie en Ligue des Champions. Le curseur, ça doit être la Ligue des Champions. Lors des matchs pour le podium et de Ligue des Champions, Nuno Tavares n’a pas été grandiose. On a bien vu que ses lacunes pouvaient être masquées par la supériorité de l’OM collectivement, où il pouvait tirer son épingle du jeu », lance le journaliste de RMC au micro de l’After Foot.

«Défensivement c’était très très compliqué»

« Mais à chaque fois qu’il y a eu de gros matchs, phase de poules de la Ligue des Champions, matchs contre le PSG, ses lacunes techniques étaient criantes dans le dernier geste et surtout défensivement c’était très très compliqué. J’ai dans l’idée qu’avec le talent de Longoria, il y a la possibilité, notamment en Italie, de trouver des pistons bien meilleurs. Des pistons qui vont te faire du 5, 6, 7 toute l’année, plutôt qu’une fois 8 et une fois 2. Attention, je ne veux pas dénigrer Tavares. Je ne suis pas fan du joueur, mais il y a eu des matchs où il a été surprenant, positivement », ajoute Walid Acherchour.

Articles liés