L'été dernier, le PSG a tenté de faire venir Bernardo Silva. Le Portugais est finalement resté à Manchester City, mais les dirigeants parisiens rêvent toujours de lui. Le FC Barcelone était également intéressé par les services du joueur de 29 ans. Cependant, le départ annoncé de Xavi à l'issue de la saison devrait écarter le club catalan du dossier.
Si toute l’attention est monopolisée par le feuilleton Kylian Mbappé sur le mercato, le PSG aurait néanmoins prévu quelques coups pour se renforcer. Au milieu de terrain, le club de la capitale rêve toujours de Bernardo Silva. Luis Campos avait déjà tenté sa chance l’été dernier, mais Manchester City avait verrouillé son joueur comme Le10Sport.com vous l’a révélé en exclusivité.
PSG : Il annonce du lourd pour Luis Enrique https://t.co/q9Fd6EkJn8 pic.twitter.com/xoFMfb7wQH
— le10sport (@le10sport) February 14, 2024
Le PSG rêve toujours de Bernardo Silva
Mais le PSG n’a toujours pas oublié Bernardo Silva. La star portugaise intéresse encore les dirigeants parisiens, et sa clause libératoire ne s’élève qu’à 58M€. Le pensionnaire de la Ligue 1 pourrait donc avoir une chance, surtout que son principal rival dans ce dossier ne devrait plus être de la partie.
Le FC Barcelone va lâcher l'affaire ?
Comme le rapporte SPORT, Xavi voulait Bernardo Silva au FC Barcelone. Le club catalan n’a toutefois pas été en mesure de lui offrir à cause de ses problèmes financiers et s’est plutôt tourné vers Ilkay Gündogan, en fin de contrat avec Manchester City l’été dernier. L’entraîneur espagnol ne sera plus là la saison prochaine, son départ ayant déjà été annoncé. Alors il y aurait peu de chance de voir le FC Barcelone revenir à la charge pour Bernardo Silva. Le PSG peut souffler.