Annoncé au PSG et à l’OM, un grand projet l’attend ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il dispose d’une belle cote sur le marché des entraîneurs, Ruben Amorim serait dans le viseur de Liverpool pour assurer la succession de Jürgen Klopp. Un nom bien connu des dirigeants du PSG et de l’OM, alors que le Portugais du Sporting CP a été évoqué dans les deux clubs ces derniers mois. 

L’été dernier, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont tous deux changé d’entraîneur, non sans difficulté. De nombreuses pistes avaient été activées de chaque côté avant de trouver l’heureux élu, mais un homme aurait été courtisé par les deux rivaux: Ruben Amorim. Cité pour succéder à Mauricio Pochettino puis à Christophe Galtier, le Portugais qui est le demi-frère d’Antero Henrique apparaissait dans les petits papiers de Luis Campos mais aussi de Pablo Longoria lorsque le président de l’OM cherchait le successeur d’Igor Tudor. Finalement, Ruben Amorim est au Sporting CP, sans perdre sa cote. 

Amorim fait partie des options de Liverpool

D’après 90Min, Ruben Amorim figure en effet sur la liste de Liverpool pour la succession de Jürgen Klopp malgré son manque d’expérience, lui qui n’a jamais quitté le Portugal où il a démarré sur le banc de Braga. D’autres candidats le devancent toutefois dans l’esprit des dirigeants anglais qui ont quelques mois avant d'entamer une nouvelle ère pour remplacer le technicien allemand. 

D’autres entraîneurs le devancent 

Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) serait le favori pour prendre les rênes des Reds d’après 90Min, citant également Roberto De Zerbi (Brighton) et le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann parmi les pistes chaudes. Viendraient ensuite Ange Postecoglou (Tottenham) et donc Ruben Amorim (Sporting). Quant à Steven Gerrard (Al Ettifaq), il n’entre dans les plans des dirigeants précise 90Min, même si les Reds seraient disposés à s’entretenir avec lui s’il le souhaite par respect pour son accomplissement à Liverpool

Articles liés