Insulté et poussé au départ par des supporters du PSG venus devant son domicile mercredi, Neymar serait « choqué » de ces agissements à en croire son entourage. De là à envisager un départ cet été ? L’idée n’est pas exclue, alors que le club de la capitale souhaite toujours se séparer de l’international auriverde de 31 ans, sous contrat jusqu’en 2027.
La sanction infligée à Lionel Messi pour son déplacement non autorisé en Arabie saoudite semble marquer la fin de l’histoire entre le PSG et son septuple Ballon d’Or. Une romance qui n’aura finalement jamais démarré, ressemblant davantage à une union forcée qu’à un mariage de passion. Attendu à Barcelone, l’Argentin devrait faire le maximum pour retrouver le club culé, et il pourrait ne pas être le seul membre de la MNM à plier bagage cet été.
Transferts : L’incroyable décision du PSG pour Neymar https://t.co/RkZPb421aD pic.twitter.com/dIHaPil5ey
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Les supporters ne veulent plus de Neymar
Alors que Lionel Messi a été la cible de chants injurieux lancés par des centaines de supporters du PSG devant le siège du club ce mercredi, Neymar n’a pas été oublié, lui qui a récemment fait son retour en France pour poursuivre sa convalescence entamée au Brésil après son opération à la cheville. Quelques fans parisiens se sont rendus jusqu’au domicile de la star à Bougival pour lui faire comprendre qu’il n’était plus le bienvenu du côté du Parc des Princes. Déjà chahuté en 2019 après son départ avorté pour le FCBarcelone, le malaise est reparti de plus belle entre Neymar et le public du PSG.
Et le PSG non plus !
« Il est choqué », a expliqué l’entourage de l’attaquant à L’Équipe au lendemain de ce rassemblement. « Sa femme est enceinte, elle va venir en France et prend des cours de français, poursuit le clan Neymar, qui n’exclût rien pour son avenir. Il n'y avait aucune raison de partir pour l'instant. Neymar a fait beaucoup d'efforts pour jouer sous infiltration quand (Lionel) Messi et (Kylian) Mbappé n'étaient pas là, c'est injuste de lui en vouloir pour ce qui se passe actuellement. Pour le reste, on attend de voir comment ça va se passer cet été. » Mais si les supporters du PSG ne veulent plus entendre parler de Neymar, les dirigeants partagent cette opinion. Bien que le club ait condamné « les agissements intolérables et insultants d'un petit groupe d’individus » dans un communiqué, le départ du numéro 10 est espéré cet été, et ce malgré le manque criant d’options pour son avenir. À tel point que le PSG serait disposé à accepter un prêt avec option d’achat pour celui qui fut recruté contre une indemnité de transfert de 222M€ en 2017. La PremierLeague apparaît comme l'unique point de chute possible pour le Ney, avec un intérêt évoqué de Newcastle et Chelsea. Alors selon vous, Neymar sera-t-il la prochaine star à quitter le PSG ? À vos votes !