Alors que son départ du PSG est désormais acté, Lionel Messi va devoir trancher la question de son avenir. Le FC Barcelone rêve de récupérer l’Argentin, tandis que l’Arabie Saoudite lui aurait proposé 400M€ par an pour le convaincre. Le septuple Ballon d’Or souhaiterait rester en Europe, au moins jusqu’à la prochaine Copa America. En ce sens, il aurait déjà recalé deux clubs.
Si son départ du PSG une fois qu’il sera arrivé au terme de son contrat le 30 juin prochain ne fait plus de doutes, la prochaine destination de Lionel Messi est encore incertaine. Le FC Barcelone rêve de le faire revenir, tandis que l’Arabie Saoudite veut lui offrir un salaire de 400M€ par saison pour le convaincre.
Mercato - PSG : Il lance un coup de pression à Messi https://t.co/INw79DRnIL pic.twitter.com/Eg4VWflqrt
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Deux options repoussées par Messi
Mais d’autres éventualités avaient été évoquées pour l’avenir de Lionel Messi. La MLS et L’Inter Miami n’ont pas caché leur intérêt. La possibilité que l’Argentin retourne chez son club d’enfance, les Newell’s Old Boys, a également vu le jour ces dernières semaines. Mais à en croire Florent Torchut, journaliste pour France Football, ces deux options n’intéresseraient pas Lionel Messi pour le moment.
«Son idée est de jouer en Europe une année de plus»
« L'Inter Miami de David Beckham rêve toujours de le faire venir, mais la MLS n'est pas une priorité pour Messi à l'heure actuelle. Son idée est de jouer en Europe une année de plus, au moins jusqu'à la Copa América 2024. Newell's Old Boys n'est pas non plus une option », a déclaré Florent Torchut sur Twitter.