Lionel Messi, après sa suspension de deux semaines infligée par le Paris Saint-Germain, risque très certainement de ne pas continuer avec le club parisien la saison prochaine. En fin de contrat à la fin du mois prochain, trois destinations s'offrent à Messi : l'Arabie Saoudite, les Etats-Unis ou l'Espagne. Si à Barcelone on croit toujours à son retour, l'Arabie Saoudite est aussi prête à tout pour faire venir Messi.
Avec une dette de 200M€ à assainir de toute urgence pour faire venir Lionel Messi, la tâche s'annonce très ardue pour le FC Barcelone dans son optique de faire revenir le joueur du PSG. L'histoire d'amour entre le septuple Ballon d'Or et le club catalan a commencé en 2004, année où il a disputé son premier match en tant que professionnel. Mais l'Arabie Saoudite semble tenir la corde...
Un contrat record
Contrairement au FC Barcelone, les clubs saoudiens n'ont pas trop à se soucier de l'argent et des dettes. L'Equipe annonce ce jeudi que le contrat prévu pour Lionel Messi avoisinerait les 220M€ par an. A titre d'exemple, c'est le montant global que touchera Cristiano Ronaldo jusqu'en 2025 avec le contrat qu'il a signé avec Al-Nassr. Une somme qui pourrait sérieusement achever de convaincre Messi de rejoindre la péninsule arabique.
Mbappé peut jubiler, le PSG prépare un énorme transfert https://t.co/6smNgoxiFg pic.twitter.com/Oq5b1LCKvx
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Des promesses énormes
Le Parisien annonce également que l'Arabie Saoudite a fait de grandes promesses à Messi pour le convaincre de rejoindre la ligue saoudienne l'année prochaine. En plus de ce salaire XXL, les Saoudiens auraient promis au numéro 30 du PSG de faire venir deux de ses proches amis dans le football : Sergio Busquets et Jordi Alba. Les deux Barcelonais serviraient en quelque sorte d'appâts pour convaincre définitivement le septuple Ballon d'Or de poser ses valises en Arabie Saoudite. La reprise du duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne semble jamais avoir été aussi proche.