Face à l'impasse dans laquelle se trouvent Lionel Messi et les dirigeants du Paris Saint-Germain, l'avenir du septuple Ballon d'Or ne s'écrit plus à Paris. La sanction du club contre Messi après son voyage non-autorisé en Arabie Saoudite a mis fins à toute discussion portant sur une prolongation de contrat. L'Arabie Saoudite semble être la destination privilégiée du numéro 30 parisien mais le FC Barcelone n'a pas encore dit son dernier mot.
L'avenir deLionel Messi est encore flou. Une chose est sûre, son aventure avec le PSG semble bel et bien être terminée. Il ne reste maintenant plus à Lionel Messi qu'à se trouver un nouveau point de chute. L'Arabie Saoudite et les Etats-Unis semblent faire office de favori car le FC Barcelone n'a pas les moyens de faire revenir l'idole catalane. Quoique.
Laporta prêt à tout pour faire revenir Messi
L'histoire d'amour entre le FC Barcelone et Lionel Messi a pris fin durant l'été 2021, lorsque le sextuple Ballon d'Or d'alors s'en est allé libre rejoindre le PSG. Deux ans plus tard, l'expérience n'a pas été concluante et si le Barça avait les moyens de faire revenir Messi, le numéro 30 parisien n'aurait pas hésité une seconde, selon L'Equipe. Sauf que la situation est très compliquée, même si le journal Le Parisien explique que Joan Laporta, le président du club, est prêt à tout pour faire revenir Messi.
Messi : Surprise, le PSG savait tout https://t.co/m7Ozzu9QiP pic.twitter.com/t94NcWDUIy
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
200M€ d'économies à faire
Mais le chantier qui attend Joan Laporta pour mener à bien ce retour est colossal. Déjà, le club catalan peine à enregistrer ses propres joueurs, Gavi et Ronald Araujo. Selon Le Parisien, la tâche s'annonce extrêmement ardue puisque le FC Barcelone doit pratiquer un assainissement de ses finances XXL, proche de 200M€. En attendant ce potentiel retour, l'attaquant du PSG Lionel Messi devrait passer ses deux semaines de suspension dans sa villa barcelonaise de Castelldefels.