Alors qu’il arrive au terme de son contrat, Lionel Messi quittera le PSG libre à la fin de la saison. Un départ acté depuis la décision du club de la capitale de le sanctionner pour son voyage en Arabie Saoudite. Ce qui pourrait faire les affaires du FC Barcelone, qui rêve de faire revenir l’Argentin. Cependant, les Blaugrana n’auraient tout simplement pas la capacité financière de boucler cette opération.
La défaite du PSG face à Lorient dimanche dernier (1-3) pourrait être la dernière rencontre de Lionel Messi sous les couleurs parisiennes. Alors qu’il s’est envolé pour l’Arabie Saoudite, pays dont il est l’ambassadeur du tourisme, au lendemain de cette défaite, l’Argentin a été suspendu pour les deux prochaines semaines par le club de la capitale. Parti sans l’accord de ses dirigeants, le PSG a décidé de sanctionner Lionel Messi, ce qui a acté son départ à la fin de la saison.
Messi - PSG : Déchirement avec le Qatar, la raison est dévoilée https://t.co/sKID8uHYMp pic.twitter.com/HV9Oe20up8
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Le FC Barcelone rêve d’un retour de Messi
S’il restera alors trois matchs à disputer au PSG, il n’est pas certain que Lionel Messi y prenne part, même si Christophe Galtier envisagerait de le faire rejouer, comme l’indique RMC Sport. Cela ne changera en rien le fait que la Pulga partira une fois libérée de son contrat. Lionel Messi pourrait alors revenir au FC Barcelone, deux ans après son départ. D’après Sport, l’Argentin se rapprocherait sérieusement d’un retour en Catalogne. Les Blaugrana en rêvent, mais en ont-ils les moyens ?
« Le Barça n'a pas la possibilité économique de le faire revenir »
À en croire les informations de Florent Torchut, journaliste pour France Football, le FC Barcelone risque d’avoir beaucoup de mal à boucler le retour de Lionel Messi : « Aujourd'hui, le Barça n'a pas la possibilité économique de le faire revenir, puisque - sans lui - le club doit baisser sa masse salariale de 200M€. Xavi et Laporta tentent de maintenir l'espoir pour leurs socios car cela recoupe aussi d'autres problèmes internes, mais la Liga ne fera pas d'exception », a-t-il déclaré sur Twitter.