Le feuilleton Mbappé connaît une nouvelle saison cet été, et celui-ci n’est pas près de livrer son épilogue. L’international français campe en effet sur ses positions malgré l’ultimatum fixé par le PSG, pour le plus grand plaisir du Real Madrid, assistant de loin au déchirement entre la formation parisienne et sa star sans avoir l’intention de précipiter une possible offensive.
Depuis l’annonce de sa décision de ne pas lever l’option présente dans son bail pour prolonger, Kylian Mbappé se retrouve au centre d’un nouveau feuilleton et d’une bataille médiatique avec le PSG, bien décidé à régler son cas dès cet été. Nasser Al-Khelaïfi l’a confirmé à la presse, deux options s’offrent à l’international français : prolonger ou bien partir lors de ce mercato. Un ultimatum qui n’a pas eu l’effet escompté sur le clan Mbappé, pas perturbé et bien décidé à rester une année supplémentaire dans la capitale, jusqu’à la fin de son engagement en 2024.
Le Real Madrid a défini sa position
Si le PSG met sa menace à exécution, KylianMbappé sera rapidement placé sur la liste des transferts, en espérant un appel du RealMadrid pour empocher une indemnité de transfert proche des 200M€, le prix fixé. Mais la formation espagnole n’est pas décidée à arranger les affaires parisiennes, alors que les deux clubs ont vu leur rapport se détériorer à cause du crack de Bondy. Le RealMadrid n’a pas oublié la position du PSG il y a deux ans, lorsque les dirigeants n’avaient pas daigné répondre à leurs homologues merengue désireux de s’attacher les services de l’attaquant à un an de la fin de son contrat, ni la volte-face de ce dernier l’été dernier, renouvelant finalement son bail avec le PSG. Le Real Madrid adopte ainsi une stratégie attentiste, savourant la situation délicate dans laquelle s’est retrouvé le club de la capitale.
Aucune évolution avant le mois d’août
Comme l’expliquait récemment RMC, le RealMadrid ne s’enflamme pas malgré la volonté du PSG de se séparer de KylianMbappé cet été si les discussions n’évoluaient pas pour une prolongation, et attend de voir comment le dossier évoluera dans les prochaines semaines. Il faut dire que la priorité première du Paris Saint-Germain reste de convaincre son numéro 7 d’apposer sa signature sur un nouveau contrat. Ce jeudi, Marca confirme que le président FlorentinoPérez reste prudent et ne veut pas, pour le moment, être un acteur direct du feuilleton Mbappé. Une volonté de laisser le PSG se débrouiller dans cette affaire sans offrir au champion de France une issue de secours, mais également de ne pas être de nouveau pointé du doigt en cas de dénouement malheureux pour les Madrilènes.
? Êtes-vous capable de vous remémorer les 10 plus grosses ventes de l’histoire du #PSG❓Le classement devrait en tout cas avoir du mal a bouger cet été, au grand dam des dirigeants qui voudraient voir Kylian #Mbappe exploser le record @Le10Sport ?⬇️https://t.co/ENdoUe9SXz
— Bernard Colas (@BernardCls) July 11, 2023
Au sein de la Casa Blanca, on estime ainsi que rien ne devrait bouger avant une bonne partie du mois d’août, période à laquelle le RealMadrid pourrait effectivement passer à l’action à la condition que Kylian Mbappé et le PSG soient enclins à boucler un transfert. En cas de désaccord, les Merengue sont bien disposés à attendre la fin de l’engagement du capitaine de l’équipe de France pour l’accueillir librement, sans verser le moindre centime au PSG, d’autant que la planification sportive pour la saison à venir a été définie sans tenir compte de lui. Un scénario toujours privilégié par KylianMbappé, refusant de tirer une croix sur la grosse somme qui lui est promise à Paris avec sa prime de fidélité, mais également à Madrid avec sa prime à la signature.