Kylian Mbappé n'a pas terminé la rencontre face à Rennes. La faute à Luis Enrique, qui a jugé bon de le faire sortir et de le remplacer par Gonçalo Ramos. Une décision difficilement imaginable il y a encore quelques semaines. Pour Jérôme Rothen, cela ne fait aucun doute : cette situation est liée à sa situation contractuelle.
Kylian Mbappé n'est plus intouchable. Force est de constater que la situation du joueur s'est fragilisée depuis l'annonce de son départ du PSG. Non-titularisé face à Nantes samedi dernier, l'international français est sorti en cours de rencontre face à Rennes ce dimanche. « Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver » a justifié Luis Enrique. mais comme l'a noté Jérôme Rothen, le PSG a longtemps mis Mbappé sur un piédestal, certainement pour le draguer et le convaincre de rester.
Mercato : Le successeur de Mbappé va snober le PSG ? https://t.co/NBc8FU4FqZ pic.twitter.com/sIX9nrgveq
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Une tactique du Qatar pour retenir Mbappé ?
« Peut-être que Luis Enrique avait les mains liés par la direction, en mode : Mbappé, on ne le touche pas pour le convaincre de rester. Donc c'est open bar, il fait ce qu'il veut dans l'espoir qu'il resigne. Il jouera 95 minutes à tous les matchs, même quand il n'est pas bon, ce qui était le cas jusque-là » a confié l'ancien joueur du PSG. Une tentative qui s'est révélée être un échec puisque Mbappé a fait savoir à ses dirigeants qu'il ne prolongerait pas son contrat.
Mbappé, un enjeu aussi sportif
« Je comprenais avant qu'il ne le fasse pas sortir, parce qu'à n'importe quel moment d'un match, il peut marquer un but, même quand il est mauvais, et il l'a fait depuis le début de l'année. Maintenant, dans son comportement et sa personnalité, je pense que Luis Enrique n'est pas là en ayant les mains liés. Je pense qu'il a acquiescé le fait de draguer Mbappé. Je pense que c'est lui qui a fait ce choix pour avoir un rapport particulier avec lui » a confié Rothen au sujet d'un Luis Enrique, désormais libre de faire ce qui lui plaît avec Mbappé.