Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Kylian Mbappé a fait le choix de quitter le PSG cet été, annonce faite au président Nasser Al-Khelaïfi. Une décision qui aurait du mal à passer auprès de Luis Enrique, persuadé de l’implication à long terme de son numéro 7 au moment de sa nomination à la tête de l’équipe première.
C’est donc bientôt terminé entre le PSG et Kylian Mbappé. Arrivé en provenance de Monaco à l’été 2017, l’international tricolore a prévenu Nasser Al-Khelaïfi et ses coéquipiers qu’il plierait bagage au terme de la saison. Le club de la capitale peut donc préparer l’avenir dès à présent, tandis que KylianMbappé devrait prendre le chemin du RealMadrid. Une issue qui aurait déçu LuisEnrique.
Mercato - PSG : Le Real Madrid vend la mèche pour Mbappé ? https://t.co/DCDIrGmfP5 pic.twitter.com/1fdFjwKWYT
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
Luis Enrique déçu
D’après Sports Zone, LuisEnrique serait déçu du départ de KylianMbappé. Les dirigeants du PSG auraient en effet assuré à leur entraîneur l’été dernier que l’international français était impliqué à long terme avec le club au moment de sa sortie du loft et sa réintégration dans le groupe, amenant Luis Enrique à miser sur le numéro 7 pour son projet. Finalement, c’est sans Kylian Mbappé que l’entraîneur doit entrevoir l’avenir.
« Nous devons apprendre à jouer sans Kylian »
Une nouvelle page de l’ère QSI va donc encore se tourner l’été prochain, et LuisEnrique semble vouloir anticiper dès maintenant l’après-Mbappé. Ce dimanche face à Rennes (1-1), l’Espagnol a pris tout le monde de court en sortant le capitaine de l’équipe de France à l’heure de jeu, un fait rarissime depuis les débuts du crack tricolore à Paris. « Avant ou après, tôt ou tard, ça va arriver (ndlr : son départ). Nous devons apprendre à jouer sans Kylian », a reconnu LuisEnrique en conférence de presse, désireux de se projeter dès aujourd'hui sans sa star. « C'est important pour notre équipe d'apprendre à débloquer les situations de jeu de manière collective, déclarait l'entraîneur du PSG au micro de Canal+. Quand je jugerai ça opportun, il jouera. Sinon, il ne jouera pas. C'est ce que font tous les entraîneurs avec leurs joueurs ». Mbappé est prévenu.