Mercato : Il joue avec le feu, le PSG va en profiter ?
Amadou Diawara

Alors que Kylian Mbappé va partir cet été, le PSG penserait à recruter Khvicha Kvaratskhelia pour le remplacer. De son côté, le Napoli est en position de force actuellement. En effet, Khvicha Kvaratskhelia est sous contrat jusqu'au 30 juin 2027 et ne dispose d'aucune clause libératoire. Toutefois, si les Azzurri ne prolongent pas très vite leur attaquant géorgien, cela pourrait leur couter cher. 

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé changera de club librement et gratuitement cet été. Pour ne pas se retrouver bredouille après le départ de sa star, le club de la capitale sonderait déjà le marché pour dénicher un nouvel attaquant de classe mondiale. 

Le PSG en pince pour Kvaratskhelia

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le PSG aurait plusieurs cibles en Serie A. En plus de Victor Osimhen (Napoli) et de Rafael Leao (AC Milan), Khvicha Kvaratskhelia intéresserait également le club de la capitale. Toutefois, le PSG pourrait être contraint de casser sa tirelire pour boucler la signature de l'international géorgien. 

Le Napoli n'est pas pressé de prolonger Kvaratskhelia

D'après les indiscrétions de la Gazzetta dello SportKhvicha Kvaratskhelia n'a aucune clause libératoire. Alors que son numéro 77 est engagé jusqu'au 30 juin 2027, le Napoli peut donc fixer le prix qu'il souhaite pour son transfert. Toutefois, les Azzurri doivent faire attention à ne pas trop tirer sur la corde avec Khvicha Kvaratskhelia. Comme l'a indiqué la Gazzetta dello Sport, l'attaquant de 23 ans a signé un contrat de cinq saisons à hauteur de 1,2M€ lorsqu'il est arrivé à Naples en provenance du Dinamo Batumi à l'été 2022. Et son salaire « dérisoire » n'a jamais été augmenté depuis sa signature. A titre de comparaison, Victor Osimhen touche actuellement 10M€ environ chez les Azzurri depuis sa récente prolongation. Malgré tout, Aurelio De Laurentiis ne serait pas pressé de renouveler le contrat de Khvicha Kvaratskhelia. Mais alors que Mamuka Jugeli, l'agent du joueur, demande à ce que son bail soit renégocié à l'issue de cette saison, le président du Napoli ferait mieux de répondre favorablement à sa demande. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir une rupture avec Khvicha Kvaratskhelia. Un scénario qu'Aurelio De Laurentiis doit absolument éviter, puisque son attaquant géorgien devrait devenir le symbole de son équipe en cas de départ de Victor Osimhen cet été. Le PSG a tout intérêt à se tenir prêt. 

Articles liés