Ancien directeur sportif du PSG, Leonardo n'a pas mâché ses mots en évoquant le cas Kylian Mbappé. Il y a quelques jours, le Brésilien a donné son avis et encouragé son ancienne équipe à vendre sa star cet été. Selon lui, l'international français manque de leadership. Une sortie, qui a fait réagir le journaliste Dominique Séverac, qui suit le PSG au quotidien.
Tout le monde a un avis sur le dossier Kylian Mbappé. Rappel des faits : le joueur a pris la décision de ne pas prolonger son contrat jusqu'en 2025. Il refuse pour autant de quitter le PSG cet été et compte aller au bout de son contrat. Sauf que sa direction refuse de le conserver pour le voir partir libre l'année prochaine. La situation est bloquée. Mais selon Leonardo, le PSG ferait le bon choix en se séparant de Kylian Mbappé cet été.
Une star rêve du PSG, son transfert est annoncé ! https://t.co/ui2Bc5K8lO pic.twitter.com/Nl1yHvRmwo
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
« C'est difficile de construire une équipe autour de lui. »
A en croire l'ancien directeur sportif du PSG, Mbappé n'est pas indispensable au PSG. « Avec son comportement ces deux dernières années, Mbappé démontre qu'il n'est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C'est difficile de construire une équipe autour de lui » avait-il confié à L'Equipe. Un constat, que ne partage pas Dominique Séverac.
Leonardo reçoit une réponse
Journaliste pour Le Parisien, Séverac a tenu un discours relativement différent. « La saison passée, Mbappé a fini meilleur buteur de Ligue 1 et meilleur passeur, deuxième meilleur passeur en Europe derrière Thomas Muller. Pour un élément qui ne serait pas un joueur d'équipe, c'est pas mal, non? L'équipe de France a-t-elle plus ou moins de chances de gagner avec Mbappé ou sans? Je crois que la réponse est dans la question » a-t-il confié lors d'un live organisé ce mardi.