Un «incident diplomatique», le PSG risque le pire avec Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG pourrait-il se passer des services de Kylian Mbappé la saison prochaine ? Sur le papier, le Qatar pourrait laisser son joueur sur le banc, notamment s'il refuse de quitter la capitale cet été. Mais à en croire Dominique Séverac, cette décision pourrait provoquer un véritable tollé dans le monde du football, mais aussi en France.

Le Qatar ne laisse pas le choix à Kylian Mbappé. Présent lors de la présentation de Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi a prévenu sa star : soit il prolonge son contrat dans les prochains jours, soit il quitte le PSG. En effet, la direction veut éviter à tout prix un départ libre de Mbappé à l'issue de son contrat, en juin 2024. Mais de son côté, le champion du monde 2018 n'a jamais envisagé un transfert au Real Madrid ou au sein d'une autre équipe lors de ce mercato estival.

Mbappé ne veut pas entendre parler d'un départ cet été

« S’il va partir fin août ? Ce n'est pas le plan prévu actuellement, de son côté en tout cas. Mais d'ici fin août, il peut se passer tellement de choses. S'il prolonge, ce sera pour une courte durée et partir à l'été 2024. C'est le plan depuis qu'il a prolongé au printemps 2022 » a reconnu Dominique Séverac. Pas de quoi apaiser les tensions avec le Qatar, qui pourrait décider de ne pas le faire jouer la saison prochaine. Une manière de le punir et de montrer son autorité.

Le PSG prêt à le laisser sur le banc ?

Mais selon le journaliste du Parisien, cette décision pourrait mettre de l'huile sur le feu. « Le PSG est capable de tout mais on arriverait à un incident diplomatique. Mbappé est aussi le capitaine de l'équipe de France et une idole dans la population. Ne pas le faire jouer serait un acte condamné par l'opinion publique. La pression serait tellement forte que le PSG serait obligé de reculer. Je ne pense pas qu'on en arrivera là » a annoncé Séverac lors d'un live pour le quotidien régional.

Articles liés