Le Qatar préparerait la succession de Kylian Mbappé. Pour le remplacer, Doha aurait jeté son dévolu sur Ousmane Dembélé, dont le contrat expire en juin 2024. En France, certains journalistes annoncent une signature imminente. Mais en Espagne, on se montre plus prudent. Le joueur français pourrait étirer son aventure en Catalogne selon des proches de la formation.
Avec Luis Enrique, il fallait s'attendre à ressentir une influence espagnole durant cette période de recrutement. Un effet, qui commence à se faire ressentir. Ce vendredi, le PSG aurait activé deux pistes au FC Barcelone, l'ancienne équipe du technicien. L'une mènerait à Pedri, l'autre à Ousmane Dembélé. L'international français serait pressenti pour remplacer Kylian Mbappé, plus que jamais sur le départ.
Le clan Mbappé lâche une annonce au Real Madrid, le PSG va halluciner https://t.co/V7rE4Xcduy pic.twitter.com/POxZcegA8j
— le10sport (@le10sport) July 29, 2023
Le Qatar a identifié le remplaçant de Mbappé
A en croire les informations de RMC Sport et Foot Mercato, les négociations sont très avancées avec Dembélé. Les médias parlent d'un contrat de cinq ans et d'une signature imminente. Contacté par Mundo Deportivo, le clan Dembélé a confirmé une offensive du PSG, mais ce dossier ne serait pas aussi avancé.
Le clan Dembélé dément, le Barça optimiste
En Espagne, certains médias comme Sport se montrent plus catégoriques. Peu importe le salaire proposé par le PSG, Ousmane Dembélé ne devrait pas bouger selon le quotidien ibérique. Une information confirmée par Raul Fuentes, journaliste pour Radio Marca. « Cela me semble être une blague. Pedri et Dembélé... Si c'est le cas, ils devraient aussi prendre Gavi et De Jong. Je sais que Pedri est très heureux à Barcelone, je ne crois pas à cette information » a-t-il confié à la Cadena Ser. Lié au FC Barcelone jusqu'en 2024, Dembélé aurait, même, programmé une rencontre avec ses supérieurs pour évoquer une éventuelle prolongation en Catalogne. Très apprécié par Xavi, le champion du monde 2018 n'aurait pas l'intention d'aller voir ailleurs cet été. Les prochaines heures risquent d'être décisives dans ce dossier.