PSG : Le transfert de Mbappé est relancé, le Real Madrid dépassé ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé a semblé plus que jamais proche d’un départ du PSG cet été. Et pour cause, les conditions étaient réunies puisque le club de la capitale était ouvert à son transfert en raison du refus du joueur de prolonger son contrat lorsque Karim Benzema a laissé sa place vacante à Madrid. Mais ce serait justement cela qui aurait chamboulé les plans merengue.

Alors que Kylian Mbappé a refusé d’activer la clause présente dans son contrat au PSG pour le rallonger d’une saison jusqu’en juin 2025, le feuilleton autour de son avenir a mis le feu au mercato. Jusqu’à une suspension de trois semaines du champion du monde tricolore, utilisée comme moyen de pression par le PSG pour qu’il revienne sur sa position, en vain.

Une union voulue entre Mbappé et le Real Madrid ?

Pendant cet été de folie, ESPN confiait que Kylian Mbappé et le RealMadrid auraient aimé entamé leur collaboration à l’intersaison en coulisses, mais il n’en a rien été. Mais Marca vient confirmer la tendance évoquée par le média britannique.

Le plan du Real Madrid mis à mal par Benzema ?

Ce mardi, Marca a confié que le Real Madrid aurait initialement prévu le « plan parfait » avec KylianMbappé. L’objectif était de rester calme et serein en attendant patiemment 2024 pour frapper. Néanmoins, le départ surprise de KarimBenzema aurait tout relancé et surtout chamboulé le projet du RealMadrid puisque cela a relancé le feuilleton Mbappé à la Casa Blanca.

Articles liés