Entre l’OM et Paul Pogba, le stade des spéculations n’a pas été franchi puisque sa venue ne s’est jamais matérialisée au cours du mercato hivernal. Toutefois, il se pourrait que le feuilleton connaisse un tout autre dénouement à la prochaine intersaison au vu des propos plutôt mystérieux du président de l’Olympique de Marseille.
Paul Pogba est toujours sans club quand bien même sa suspension pour dopage n’est plus d’actualité en ce mois de mars grâce à la réduction effectuée par le Tribunal Arbitral du Sport en octobre dernier. Dès lors, les appels du pied ont été nombreux du côté de l’Olympique de Marseille. A commencer par Adrien Rabiot, Valentin Rongier ou encore Geoffrey Kondogbia. Les rumeurs ont animé l’actualité mercato de l’OM pendant la fenêtre hivernale, sans pour autant déboucher sur un quelconque accord.
«Nous avons eu l'opportunité de le recruter»
Et ce dénouement du feuilleton Paul Pogba convient parfaitement à l’OM tant il a été choisi. « Nous avons eu des discussions. Nous avons eu l'opportunité de le recruter parce que c'est un joueur qui est sur le marché. Nous n'avons pas décidé de le faire cette saison parce que nous pensions que le temps de récupération pourrait perturber certains équilibres dans l'équipe. Et cela augmenterait le niveau d'attente sans jouer.... Nous avons considéré que c'était contre-productif ». a avoué Pablo Longoria à l’occasion d’une entrevue pour la Cadena SER.
«Il est évident qu'un tel homme sur le marché doit être apprécié à sa juste valeur»
Pendant son échange avec la radio espagnole pour l’émission El Larguero, le président de l’OM a laissé planer le doute quant à une hypothétique signature de Paul Pogba pendant le mercato d’été. « Pour l'avenir, nous nous concentrons sur la fin de la saison, et peut-être que dans trois semaines nous aurons une vision plus claire du planning. Il est évident qu'un tel homme sur le marché doit être apprécié à sa juste valeur ».