Antoine Dupont : L’annonce surprise à Toulouse !
La rédaction

Avant d’affronter Castres ce samedi en Top 14, le Stade Toulousain doit composer avec une série de blessures au poste de demi de mêlée. Antoine Dupont, Capuozzo et Saito sont forfaits. Seule solution pour l’instant : Paul Graou. Mais Santiago Chocobares imagine un scénario alternatif avec un joker inattendu : Juan Cruz Mallia.

La malchance s’acharne sur les demis de mêlée toulousains. Antoine Dupont, blessé, est toujours absent. Ange Capuozzo, qui s'était adapté au poste de 9, a également rejoint l’infirmerie. Quant à Naoto Saito, sorti touché à l’épaule face au Stade Français, il est lui aussi indisponible pour la réception de Castres. Résultat : seul Paul Graou est apte à tenir ce rôle, à une semaine de la demi-finale de Champions Cup contre Bordeaux. Une situation tendue que le staff gère avec précaution, souhaitant ménager Graou pour éviter toute rechute.

Un joker inattendu ?

Interrogé sur cette pénurie, Santiago Chocobares a esquissé un sourire en évoquant une piste surprenante pour remplacer Antoine Dupont. «J’ai un pote argentin qui est très bon à ça, la polyvalence. Peut-être que vous le connaissez. C’est de Mallia que je parle», a-t-il glissé dans des propos rapportés par La Dépêche. Arrière de formation, Juan Cruz Mallia a déjà évolué ailier, centre, voire ouvreur. Sa polyvalence et son intelligence de jeu pourraient en faire un candidat crédible au poste de demi de mêlée pour effectuer la lourde tâche de remplacer Antoine Dupont.

Un pari possible pour Toulouse ?


Si l’idée peut paraître audacieuse, Mallia a déjà brillé dans des contextes exigeants. Titulaire lors des dernières finales de Champions Cup et de Top 14, il a prouvé qu’il savait répondre présent. Un profil fiable, dans une situation d’urgence. Le Stade Toulousain reçoit le Castres Olympiques dans le cadre de la 22e journée de Top 14 ce samedi et enchaineront le dimanche 4 mai face à Bordeaux Bègles en Champions Cup, toujours sans Antoine Dupont.

Articles liés