Lionel Messi de retour au FC Barcelone ? Cela semble être le rêve de l’Argentin. Néanmoins, après son départ du PSG, Messi verrait le Barça n’être plus qu’un doux rêve au point où le club blaugrana en perdrait son optimisme…
LionelMessi n’est officiellement plus un joueur du PSG. Comme SergioRamos, le club de la capitale a officialisé le départ du septuple Ballon d’or en tant qu’agent libre cet été. Mais pour aller où ? Le FCBarcelone serait toujours sa priorité absolue, mais plusieurs obstacles se mettraient en travers de la route du Barça dans le dossier Messi.
Laporta veut se racheter auprès de Messi
Ce lundi, The Athletic souligne que le dossier LionelMessi serait un choix personnel de JoanLaporta. Le président du FCBarcelone regretterait toujours à ce jour la manière dont Messi a dû plier bagage en 2021 et aurait à cœur de réparer sa relation avec l’Argentin. Pour ce faire, Laporta travaillerait sur la dernière danse de Messi au FC Barcelone. Et un accord potentiel permettrait au Barça de booster ses finances pendant la saison prochaine où le club jouera à Montjuic, dans un stade bien plus petit que le Camp Nou en rénovation pour au moins un an. La présence de Messi aiderait le FCBarcelone à attirer des sponsors et des fans du monde entier.
Incroyable, Messi fait une folle proposition pour son mercato https://t.co/6eGlszNAFv pic.twitter.com/9udMw4coEH
— le10sport (@le10sport) June 5, 2023
Le Barça perd son optimisme, Messi en a ras-le-bol
Néanmoins, la question financière demeure et est dure à contourner pour le FC Barcelone. Si bien que le champion d’Espagne saurait que plus le temps passe, plus Lionel Messi s’éloignerait du FCBarcelone. Le club n’aurait toujours pas dégainé d’offre contractuelle concrète pour Messi, attendant le feu vert de la Liga concernant son plan de viabilité économique. The Athletic affirme que LionelMessi en aurait assez d’attendre et aimerait être fixé au plus vite. Des personnalités importantes du vestiaire serait de moins en moins optimistes quant aux chances du FCBarcelone de boucler le retour de Messi.