L'aventure parisienne de Lionel Messi est terminée. Le champion du monde argentin a quitté le PSG sous les sifflets d'un Parc des Princes, peu enjoué malgré le titre de champion de France. A 35 ans, le septuple Ballon d'Or se dirige vers le dernier défi de sa carrière. Et selon l'un de ses biographes, Messi pourrait poursuivre sa carrière en Europe, dans un club autre que le Barça.
C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi a mis fin à son aventure parisienne ce samedi. « Merci au club, à la ville de Paris et à ses habitants pour ces deux années. Je leur souhaite le meilleur pour la suite » a lâché le champion du monde 2022.
En attendant son transfert au PSG, une star vide son sac https://t.co/YUyEjLNbDf pic.twitter.com/Q3X0kIxmHp
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
Messi aimerait le Barça, mais...
Désormais, Messi va devoir trouver une porte de sortie. Comme indiqué par Florent Torchut, le septuple Ballon d'Or 2022 souhaiterait signer au FC Barcelone, mais les difficultés financières rencontrées par son ancienne équipe l'empêchent de se projeter en Catalogne.
Un avenir possible dans un autre club européen
Selon les informations du journaliste de L'Equipe,Messi pourrait, néanmoins, poursuivre sa carrière en Europe. L'Angleterre et l'Italie pourraient être des options crédibles selon Torchut. Un départ en MLS et en Arabie Saoudite serait une possibilité, mais ce ne serait pas une priorité.