Le PSG lui a fait une offre improbable, il claque la porte
Alexis Brunet

Le PSG a parachevé sa saison par une défaite face à Clermont ce samedi soir au Parc des Princes (2-3). Au cours d ce match, Sergio Ramos y est allé de son but. Une belle manière pour lui de finir en beauté son aventure parisienne. L'Espagnol ne prolongera pas dans la capitale, la faute à une offre insuffisante de la part de Luis Campos. 

Lors de la dernière journée de Ligue 1 au Parc des Princes, l'ambiance était étrange. Alors que cela devait être une grande fête pour les supporters parisiens, cela n'a pas du tout été le cas. D'abord, le contexte n'était pas à la joie et à l'exubérance avec le drame que traverse actuellement le portier parisien Sergio Rico. Tout le stade lui a rendu un vibrant hommage. Mais même lors des festivités d'après-match, le climat était pesant. 

Lionel Messi a été sifflé par les supporters du PSG 

Au coup de sifflet final, les célébrations ont commencé dans l'enceinte de la Porte d'Auteuil. Si Kylian Mbappé a été acclamé, ce n'est pas le cas de Lionel Messi par exemple. Le septuple Ballon d'Or a été sifflé à l'annonce de son nom. Il ne s'est d'ailleurs pas attardé sur la pelouse, et il est vite rentré aux vestiaires. En revanche, cela s'est beaucoup mieux passé pour un autre joueur qui va partir du PSG, Sergio Ramos

Sergio Ramos aurait dû rester au PSG 

Comme un symbole, l'Espagnol a marqué à la 16ème minute, ce qui correspond au numéro de maillot de Sergio Rico. Et il n'a pas été sifflé par les supporters, qui ont toujours apprécié l'implication et le professionnalisme de l'ancien défenseur du Real Madrid. Ils auraient d'ailleurs pu profiter des qualités du champion du monde 2010 pendant une année supplémentaire sans un changement de dernière minute. Selon les informations de Mundo Deportivo, Sergio Ramos devait prolonger au PSG jusqu'à vendredi après-midi. Il a finalement refusé de le faire à cause de la faible proposition que lui a faite le club de la capitale. Paris aurait proposé une année supplémentaire au défenseur central de 37 ans avec un salaire de 5M€, bien loin des 10M€ qu'il touche actuellement. L'ancien sévillan pourra sans doute toucher plus en Arabie saoudite, là où il est annoncé avec insistance. 

Articles liés