Cela ne fait plus aucun doute, Lionel Messi va quitter le PSG à la fin de la saison. Il ne prolongera pas l'aventure en France et il pourrait probablement revenir au FC Barcelone. Le club espagnol fait en tout cas tout pour. Xavi a même déjà discuté de cela avec l'Argentin.
Ce samedi soir il y aura près de 48 000 chanceux au Parc des Princes. Les milliers de supporters parisiens pourront assister à la remise du trophée de champion de France, mais aussi voir pour la dernière fois Lionel Messi évoluer en Ligue 1. Car Christophe Galtier a vendu la mèche en conférence de presse, Lionel Messi va quitter le PSG à la fin de la saison. L'aventure en France n'aura donc duré que deux ans pour l'Argentin.
Al-Hilal pousse pour Messi
Après son dernier match, Lionel Messi aura un peu de temps pour savoir quelle tournure il veut donner à la suite de sa carrière. Rester en Europe et jouer la Ligue des Champions, ou bien aller dans un championnat plus exotique. Pour la deuxième option, l'Inter Miami de David Beckham est sur les rangs, mais c'est surtout Al-Hilal en Arabie saoudite qui fait figure de choix numéro 1 pour un dernier gros contrat.
Messi va retrouver Ronaldo, la grande date est annoncée https://t.co/SFvoxKt9wr pic.twitter.com/1IcNog6nax
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
Xavi parle à Messi
Mais Lionel Messi pourrait aussi plutôt choisir l'amour aux millions, avec un retour dans son club de toujours, le FC Barcelone. Les Blaugrana veulent le faire revenir mais comme ils doivent faire face à des difficultés financières, cela n'est pas chose aisée. En attendant de savoir si cela va se faire, Xavi, l'entraîneur du Barça parle à l'attaquant parisien, comme il l'a déclaré en conférence de presse. « Les priorités sont claires et je n'ai pas besoin de les rendre publiques. J'aimerais que Leo revienne, mais cela dépend un peu de lui. Et puis, bien sûr, il y a le milieu de terrain. C'est une autre priorité. Y aura-t-il bientôt une offre pour Messi ? C'est l'affaire du club, du président, de Mateu.... Je peux parler de football, j'ai parlé avec lui et il sait que nous avons besoin de lui ».