Titulaire indiscutable avec le RB Leipzig, Nordi Mukiele s’est engagé l’été dernier avec le PSG. Même si Achraf Hakimi est le numéro 1, l’international français a su saisir sa chance et grappille de plus en plus de temps de jeu. Christophe Galtier s’est réjoui de ce transfert.
L’été dernier, le PSG a rapidement bouclé la venue de Nordi Mukiele. Un dossier travaillé discrètement qui n’aura pas mis longtemps à se concrétiser, une aubaine pour Christophe Galtier qui avait besoin de renforts sur les côtés. Très polyvalent, Mukiele a déjà dépanné dans l’axe lorsque le PSG a dû faire face à des blessures.
Mukiele s’impose petit à petit
Même s’il joue plus régulièrement sur un côté, l’international français donne satisfaction partout. Sans être étincelant, l’ancien joueur du RB Leipzig fait du bien défensivement mais sait aussi apporter son talent lorsqu’il s’agit. Un profil qui plaît beaucoup à Christophe Galtier.
Le PSG interpelle Deschamps pour Mbappé https://t.co/ldSiPVeDup pic.twitter.com/uBt6nqkGyp
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
« C’est un joueur qu’on a souhaité avoir »
« C’est un joueur qu’on a souhaité avoir, il est très polyvalent. Il s’est rapidement intégré, il a beaucoup travaillé ces dernières semaines pendant la pause de la Coupe du monde. Il est une satisfaction. On va avoir un calendrier très chargé. Achraf Hakimi a beaucoup joué à la Coupe du monde », a reconnu l’entraîneur du PSG en conférence de presse.