Ce serait un incroyable coup de tonnerre si l'information se confirmait. Selon la presse espagnole, le Real Madrid aurait décidé de ne pas recruter Kylian Mbappé en 2024, et ce même si le joueur venait à ne pas prolonger son contrat avec le PSG. Trois raisons sont évoquées pour justifier cette décision.
Nous ne sommes qu'au mois de novembre et nul ne sait si Kylian Mbappé prolongera ou non. Comme l'avait annoncé le 10Sport.com, le joueur du PSG n'a encore pris aucune décision et c'est assez logiquement que le Real Madrid a publié un communiqué, samedi dernier, pour dénoncer les rumeurs évoquant des négociations avancées avec le clan Mbappé.
PSG : Luis Enrique met fin à une tradition de QSI https://t.co/WNRlzz3KeM pic.twitter.com/OoRmOi31qd
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
Le Real Madrid avait nié des discussions avec Mbappé
« Au vu des informations émises et publiées récemment par différents médias, qui spéculent sur de prétendues négociations entre le joueur Kylian Mbappé et notre club, le Real Madrid souhaite déclarer que ces informations sont catégoriquement fausses et qu'aucune négociation de ce type n'a eu lieu avec un joueur appartenant au PSG » avait lâché le Real Madrid. Mais en réalité, le club espagnol n'aurait aucune envie de recruter Mbappé durant l'année 2024.
Le Real Madrid n'ira pas sur Mbappé selon la presse espagnole
Ce mercredi soir, La Cadena Ser annonce que le Real Madrid n'entend pas mettre la main sur Mbappé à la fin de la saison, et ce peu importe la décision du joueur sur son avenir. Le média espagnol évoque trois raisons. La première serait purement financière. La formation merengue n'entend pas lui offrir un salaire annuel de 20M€. Surtout qu'il faudrait rajouter à cela une importante prime à la signature. Par ailleurs, le recrutement de Mbappé irait à l'encontre de la politique de recrutement mise en place par le Real Madrid. Le club voudrait recruter, essentiellement, des joueurs âgés de mois de vingt ans. A 25 ans, Mbappé ne fait pas office de vétéran, mais son âge dérangerait. Le vestiaire et certains membres de l'équipe ne cacheraient pas non plus leur malaise. Certains craignent que l'arrivée du Français viennent perturber la bonne ambiance. Nul doute que cette décision sera commentée dans les prochaines heures.