PSG : C’est déjà terminé pour un transfert surprise
Thomas Bourseau

Mikel Arteta a envoyé William Saliba en prêt à deux reprises en Ligue 1, à savoir à l’OGC Nice et à l’OM où il s’est aguerri en devenant même international français. Et alors que le PSG penserait au défenseur des Bleus et des Gunners, Saliba n’ira nulle part à en croire le coach d’Arsenal. 

En début de saison dernière, le journaliste BenJacobs dévoilait un intérêt de LuisCampos pour WilliamSaliba. Le conseiller football du PSG était prêt à accueillir le défenseur central d’Arsenal qui tardait à prolonger son contrat. Finalement, l’international français a signé un nouveau bail en juillet 2023 chez les Gunners jusqu’à l’été 2027. 

«J'étais convaincu à 100 % qu'il jouerait à Arsenal. Mais pas à ce moment-là»

D’après les informations communiquées par CaughtOffside ces dernières heures, le PSG n’aurait pas fermé le dossier WilliamSaliba. À l’instar du BayernMunich et du RealMadrid, le Paris Saint-Germain garderait un oeil avisé sur la situation du roc de la défense d’Arsenal. Roc qu’il est devenu grâce à ses expériences en prêt si l’on en croit les propos tenus par MikelArteta à L’Équipe. « Quand il est arrivé au club (à l'été 2020, après son premier prêt), on voulait l'observer. On l'a gardé plusieurs mois. Notre évaluation de la situation nous menait à deux conclusions. D'abord, il n'était pas prêt à jouer en Premier League, au niveau et dans le rôle que je pensais qu'il pouvait avoir. Puis, plus important que tout, l'environnement n'était pas assez bon pour qu'il progresse, qu'il devienne ce que j'imaginais et qu'il atteigne le potentiel qu'il avait. J'étais convaincu à 100 % qu'il jouerait à Arsenal. Mais pas à ce moment-là. Je lui ai dit que je n'allais pas le lancer là-dedans, il n'était pas prêt pour ça ». 

«On est très heureux de l'avoir chez nous»

Pour conclure, MikelArteta ne s’en est pas caché. À ce jour, l’entraîneur d’Arsenal et son staff sont ravis de compter sur WilliamSaliba et l'Espagnol a vocalisé cette satisfaction. « Donc, il devait faire ses preuves ailleurs. Et il a été incroyable, ­consistant, régulier, il a su gérer d'autres problèmes. Il est revenu et, après un ou deux entraînements, dans un nouvel ­environnement, on savait que, dorénavant, il pouvait le faire. Depuis, il l'a prouvé brillamment à tout le monde. Sa progression et sa régularité sont incroyables. On est très heureux de l'avoir chez nous ». 

Articles liés