Son transfert est bouclé depuis maintenant plusieurs semaines, et Manuel Ugarte va faire partie des nouveaux visages recrutés par le PSG en cette période de mercato. D’ailleurs, à en croire son entourage, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui a joué un rôle décisif dans son transfert, alors que le milieu de terrain uruguayen était très courtisé.
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, Manuel Ugarte (22 ans) sera l’un des visages du nouveauPSG version LuisEnrique ! Ce jeune milieu de terrain uruguayen de 22 ans, recruté en provenance du SportingLisbonne pour 60M€, a fait l’objet d’un long bras de fer sur le mercato.
Éjecté par le PSG, il provoque un gros bras de fer https://t.co/0ru4Dqk9T9 pic.twitter.com/QYLFpGOq0s
— le10sport (@le10sport) July 5, 2023
Le PSG a lutté pour Ugarte
En effet, la concurrence était rude dans ce dossier, puisqu’en plus du PSG,Chelsea et ManchesterUnited étaient notamment dans la course pour recruter ManuelUgarte. Mais un homme en particulier semble avoir fait la différence pour le PSG.
« Al-Khelaïfi l’a appelé en personne »
Interrogée par So Foot, une source de l’entourage de ManuelUgarte livre les coulisses de sa signature au PSG : « La décision ne s’est pas faite sur une question de salaire, comme on a pu le lire dans certains médias. Il s’est senti valorisé par le club : Nasser al-Khelaïfi l’a appelé en personne, Luis Campos a été remarquable humainement, lui a montré qu’il le voulait vraiment… Ce sont des choses qui comptent, comme le projet qu’on lui a proposé », indique le clan Ugarte.