Un dossier à 150M€ relance totalement le mercato du PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG multiplie les pistes pour mettre la main sur un nouvel avant-centre, et la concurrence est forte. Manchester United fait notamment de l’ombre sur certains dossiers activés par l’écurie parisienne, concernant notamment Victor Osimhen (Naples) mais également Gonçalo Ramos (Benfica), le plan B des deux clubs dans ce mercato estival.

Si le PSG a tardé avant de changer officiellement d’entraîneur, le départ de Christophe Galtier ayant été officialisé ce mercredi, laissant la place à Luis Enrique, la direction parisienne n’a en revanche pas perdu de temps pour renforcer son effectif. Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Kang-in Lee et Cher Ndour vont en effet débarquer dans la capitale, mais d’autres dossiers chauds attendent le club.

Les pistes sont nombreuses

Notamment dans le secteur offensif, où le PSG semble encore loin du compte alors que les pistes ne manquent pourtant pas dans la capitale. Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), Harry Kane (Tottenham) ou encore Victor Osimhen (Naples) figurent notamment dans les petits papiers du PSG. Des dossiers coûteux qui pourraient obliger le club à regarder ailleurs.

Comme le PSG, Manchester United songe à Ramos pour oublier Osimhen

En cas d’échec, le PSG scruterait aussi du côté du Portugal avec Gonçalo Ramos (Benfica). Un plan B également activé à l’étranger. Refroidi par les exigences du Napoli pour Victor Osimhen (150M€), Manchester United songerait à se positionner sur l’attaquant portugais, considéré comme l’une des priorités. Les Red Devils devraient reprendre contact avec Benfica pour en savoir plus sur les conditions d’un transfert. Le PSG est prévenu.

Articles liés