Le PSG a décidé depuis de nombreux jours de lever la clause libératoire de Manuel Ugarte, milieu de terrain du Sporting. Les dirigeants parisiens vont donc débourser 60M€ pour s'attacher les services de l'Uruguayen. Un transfert qui devrait satisfaire les supporters du club de la capitale à en croire l'entourage du joueur qui promet la réussite de leur poulain.
Marco Verratti n'est pas accompagné comme il devrait l'être au PSG depuis les départs de Thiago Motta et Blaise Matuidi. Le club parisien, qui a pourtant recruté massivement au milieu de terrain ces dernières années, ne parvient pas à flairer le bon coup. Manuel Ugartepourrait enfin être la bonne pioche.
PSG : Mbappé fait trembler l’Espagne, l’annonce retentissante ! https://t.co/mcl5etJLTt pic.twitter.com/8B30cRq8oj
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
« Les supporters vont vite l'adopter »
Interrogé par So Foot, l'entourage de Manuel Ugarte n'a pas caché sa bonne intuition à propos de l'aventure parisienne de l'Uruguayen : « Je suis sûr qu’il va réussir à s’imposer, car sa mentalité est irréprochable et qu’il s’est adapté partout où il a joué. Les supporters du PSG ne le connaissent peut-être pas encore, mais ils vont vite l’adopter », présage Álvaro Chijane, le secrétaire général du CA Fénix.
Annonce imminente pour Ugarte
Alors que les transferts de Cher Ndour, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Marco Asensio ainsi que Lee Kang-In sont bouclés, les dirigeants parisiens ont également finalisé l'arrivée de Manuel Ugarte. L'intronisation de Luis Enrique ce mercredi devrait accélérer les officialisations pour ces recrues estivales.