Auteur d'un début de saison en demi-teinte, Thomas Tuchel pourrait ne pas finir la saison au PSG, alors qu'il sera libre l'été prochain. Doha aurait même fixé deux grandes échéances au technicien allemand pour décider de son avenir...
En fin de contrat en 2021, l'avenir de Thomas Tuchel au PSG semble être de plus en plus compromis. La finale de Ligue des Champions vécue en août dernier semble n'être qu'un lointain souvenir, et le début de saison du PSG serait bien en-dessous des attentes de Doha, qui commencerait à perdre patience avec le technicien allemand. De plus, les récentes sorties de Thomas Tuchel sur Leonardo à propos du manque de recrues cet été n'aurait également pas été au goût de l'émir du Qatar. Ainsi, alors que le PSG a très mal commencé sa campagne de Ligue des Champions et que les choix de Thomas Tuchel interrogent, Doha aurait fixé deux rendez-vous avec l'entraineur parisien afin de prendre une décision concernant un éventuel licenciement prématuré, à quelques mois de la fin de son contrat.
Doha aurait programmé deux réunions avec Tuchel !
Ainsi, selon les informations relayées par ParisFans, Doha aurait fixé deux réunions avec Thomas Tuchel dans les prochaines semaines afin de décider de l'avenir de l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Le premier rendez-vous devrait avoir lieu à la fin des matchs aller des phases de groupes de Ligue des Champions, soit début novembre après le déplacement à Leipzig. Doha s'attend à ce que la situation du PSG soit positive à cette échéance, et que le club soit en bonne posture pour remplir l'objectif fixé à la seconde échéance : finir premier de son groupe de Ligue des Champions. Ce deuxième rendez-vous aurait ainsi lieu au terme de la phase de groupes de Ligue des Champions, et devrait être déterminant pour l'avenir immédiat du technicien allemand. Thomas Tuchel pourrait en effet se voir remercié prématurément en cas d'échec de cette objectif.