En pleine réorganisation de son organigramme, l’OM s’est lancé à la recherche d’un nouveau directeur sportif. En ce sens, Pablo Longoria a fait de Mehdi Benatia sa priorité. Les deux hommes se connaissent déjà, puisqu’ils se sont côtoyés du côté de la Juventus, lorsque l’ancien international marocain était encore joueur. Son manque d’expérience en tant que dirigeant n’inquiète pas le président marseillais.
Parti en 2008, Mehdi Benatia pourrait bientôt faire son retour à l’OM. L’ancien international marocain avait quitté son club formateur par la petite porte, en n’ayant pas eu l’opportunité de s’y imposer. 15 ans plus tard, il est pressenti pour devenir le nouveau directeur sportif de l’OM.
Un coup de tonnerre après la vente de l’OM ? https://t.co/GB7I77Xy6I pic.twitter.com/AOGOSk0k1T
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
Benatia nouveau directeur sportif de l'OM ?
Comme indiqué par La Provence, alors que l’avenir de David Friio est en discussion, Mehdi Benatia est la priorité de Pablo Longoria pour le remplacer. Le président de l’OM connaît bien le Marocain, puisqu’il l’avait côtoyé entre 2016 et 2018, lorsque les deux hommes étaient à la Juventus. Mehdi Benatia était encore joueur et Pablo Longoria quant à lui exerçait l’activité de Scouting manager pour la Vieille Dame.
Longoria veut former Benatia
La Provence en dit un peu plus sur leur relation. Lors de ses années à la Juventus, Pablo Longoria avait remarqué que Mehdi Benatia s’intéressait beaucoup au travail de Fabio Paratici, alors directeur sportif des Bianconeri. S’il manque encore d’expérience en tant que dirigeant, cela n’inquiète pas le président de l’OM. En effet, il compte prendre Mehdi Benatia sous son aile pour le former et lui prédit un grand avenir à ce poste. Son arrivée n’est en revanche pas encore totalement bouclée. L’ancien joueur passé par l’AS Rome et le Bayern Munich notamment exerce l’activité d’agent depuis la fin de sa carrière. Les avocats des deux parties travaillent donc sur la partie juridique afin d’éviter tout conflit d'intérêt.