Réputé pour être un joueur d’espaces avec un jeu axé sur la vitesse, Randal Kolo Muani doit désormais s’habituer à un nouveau style au PSG. Alors qu’il rencontre davantage de complications face à des blocs bas, très resserrés, le buteur de 24 ans semble encore perfectible, comme l’a confié l’un de ses éducateurs au FC Nantes.
Le PSG l’attend, il jette un froid sur son avenir https://t.co/2QbquUu6cg pic.twitter.com/rIGDoprJFC
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
Randal Kolo Muani encore perfectible à 24 ans
Si l’indemnité de son transfert vers le PSG, ainsi que son nouveau statut acquis en équipe de France (régulièrement titulaire en pointe de l’attaque des Bleus lors des derniers rassemblements), placent de nouvelles attentes à son égard, Randal Kolo Muani reste perfectible à 24 ans. Auteur d’une saison sensationnelle à Francfort l’an passé, l’international Français a connu tout sauf une carrière classique, et il n’a explosé que sur le tard. Un élément qui pourrait expliquer une longue période d’adaptation à la fois au PSG, qu’il n’a rejoint que récemment, mais aussi en sélection.
« Il n'a pas encore une palette complète »
C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien éducateur de Randal Kolo Muani à Nantes auprès de l’Équipe : « Il ne faut pas se tromper. Randal est avant tout un joueur d'espaces, il est très bon une fois lancé, il peut alors faire jouer ses qualités de vitesse, d'évitement, de dribbles. À Paris comme en bleu, avec des blocs en face souvent plus resserrés, il est moins habitué et moins à l'aise. Randal a intégré des schémas de jeu différents ces dernières années mais il n'a pas encore une palette complète, il sera toujours plus performant quand il a de l'espace devant lui. Il faut lui laisser du temps. »