OM : Clashé en direct, Longoria «perd les pédales»
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le marché des transferts fermera ses portes jeudi prochain, l’OM a décidé d’ouvrir la porte à un départ de Jonathan Clauss, tandis que Pape Gueye, enfin de contrat, est poussé vers la sortie. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur la politique sportive de Pablo Longoria en cette fin de mercato hivernal.

Un an après son arrivée en provenance de Braga, Vitinha va déjà quitter l’OM. Le Portugais de 23 ans va finir la saison au Genoa, où il va être prêté avec une option d’achat estimée à 25M€. Il y retrouvera Ruslan Malinovskyi, que les Rossoblu ont accepté de recruter définitivement. Dans le même temps, l’OM a également fait savoir qu’un départ de Jonathan Clauss, sous contrat jusqu’en juin 2025, était possible, lui qui semblait plutôt parti pour finir la saison à Marseille.

Retournement de situation pour Gueye et Sarr

Tout cela s’ajoute à d’autres dossiers, notamment celui de Pape Gueye. Malgré deux offres formulées par l’OM, le milieu de terrain de 25 ans n’a pas prolongé son contrat, qui prend fin en juin prochain. Selon L’Équipe, un départ de l’international sénégalais dans les derniers jours du mercato est peu probable, tout comme celui de son compatriote Ismaïla Sarr. Ouvert à son départ, l’OM a revu sa position d’après RMC Sport. Une véritable capharnaüm qui n’est pas au goût de Jérôme Rothen.

« Longoria perd les pédales »

« Longoria perd les pédales. Entre la communication, tout ce qui fuite sur Clauss, tout ce qui fuite sur Gueye, qui est en fin de contrat donc il ne jouera plus. Donc Marseille peut se passer d’un joueur comme Gueye, je ne dis pas que c’est le meilleur au monde, mais quand tu vois l’effectif de l’OM, il ne ferait pas tâche de le faire jouer. Sarr devait partir, mais vu qu’il fait une CAN pas mal, il va rester. Vitinha, tu lui as laissé le mois janvier, il n’y avait pas besoin de le juger sur 3-4 matchs pour constater que c’était une erreur de casting. Il perd les pédales », a déclaré Jérôme Rothen, dans Rothen s’enflamme sur RMC.

Articles liés